Charles III, la princesse Anne, le prince Edward et le duc de Gloucester remercient les champions britanniques pour leurs médailles olympiques

Le roi Charles III a organisé une petite réception au palais de Buckingham pour remercier et féliciter les athlètes britanniques qui ont fait honneur aux couleurs de leur pays lors des derniers Jeux olympiques et paralympiques. Le roi Charles III était entouré de la princesse Anne, du prince Edward et du prince Richard.

Lire aussi : Première photo du couple royal avec le couple héritier au début du règne du roi Charles III

Les champions olympiques et paralympiques britanniques mis à l’honneur par Charles III à Buckingham

La Grande-Bretagne a remporté quasiment 200 médailles si on cumule les exploits des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo de 2020 et les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de Pékin en 2022.

Le roi Charles III tenait à remercier et féliciter les champions en personne. La reine Elizabeth II, qui était déjà de santé fragile lors de ces deux événements, n’avait pas encore eu l’occasion de réunir les sportifs. Le roi Charles III a remédié à cela en conviant des centaines de médaillés olympiques au palais de Buckingham.

Lire aussi : Le roi Charles III ouvre sa première boîte rouge : première photo du souverain qui assure ses tâches constitutionnelles

Les athlètes olympiques et paralympiques présents ont obtenu une ou plusieurs médailles d’or, d’argent ou de bronze aux dernières éditions des Jeux olympiques d’été ou d’hiver. Ils ont eu l’honneur de saluer et d’échanger avec le roi Charles III et d’autres membres de sa famille.

Le roi Charles III avait à ses côtés son épouse, la reine Camilla, mais aussi sa sœur, la princesse Anne, et son plus jeune frère, le prince Edward. Le prince Edward, comte de Wessex accorde son patronage à l’équipe britannique paralympique. La princesse Anne est la présidente de l’équipe olympique britannique. Le prince Richard, duc de Gloucester, cousin germain de la reine Elizabeth II, était également présent lors de la réception.

Le roi Charles III discute ici avec Jack Laugher, Matty Lee et Tom Daley (Photo : Kin Cheung/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Le roi Charles III a pu discuter avec des champions de disciplines très différentes, allant de l’athlétisme à la boxe. Il a également découvert que certains d’entre eux avaient été entretemps récompensés par sa mère. C’est notamment le cas du champion de plongée Tom Dailey, qui a été reçu officier de l’ordre de l’Empire britannique, en juillet dernier. Il avait reçu sa récompense lors d’une cérémonie d’investiture présidée par le roi Charles III, qui était encore prince de Galles.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr