Première photo du couple royal avec le couple héritier au début du règne du roi Charles III

Le palais de Buckingham a publié une première photo officielle du couple royal et du couple héritier côte à côte. La photo officielle du roi Charles III entouré de son épouse, de son héritier et de sa belle-fille, a été prise la veille des funérailles de la reine Elizabeth II dans leurs tenues de deuil.

Lire aussi : Révélation de la première pièce à l’effigie du roi Charles III

Première photo officielle du roi Charles III, de la reine Camilla, et du prince et de la princesse de Galles côte à côte

Le 18 septembre 2022, le roi Charles III avait organisé sa toute première réception de grande ampleur au palais de Buckingham. En soirée, le nouveau souverain qui vivait sa 10e journée de règne, avait convié à une réception les chefs d’État du monde entier qui avaient fait le déplacement jusqu’à Londres pour assister aux funérailles de la reine Elizabeth II le lendemain.

Lors de cette réception, le roi Charles III était entouré des membres actifs de la famille royale, dont son fils aîné, le prince William. Au lendemain du décès de la reine Elizabeth II, le roi Charles III avait prononcé son premier discours, le 9 septembre, dans lequel il annonçait conférer le titre de prince et princesse de Galles à William et Catherine.

Photo d’illustration du roi Charles III, de la reine Camilla et du prince et de la princesse de Galles prise il y a un an, alors que Charles était encore prince de Galles, Camilla, duchesse de Cornouailles et William et Catherine, duc et duchesse de Cambridge (Photo :  Doug Peters/Empics/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince et la princesse de Galles visitent pour la première fois le pays de Galles pour mettre fin à leur période de deuil

Chris Jackson a immortalisé la première photo officielle du couple royal et du couple héritier ensemble

Le 18 septembre, quelques minutes avant que les chefs d’État du monde entier arrivent à Buckingham, le roi Charles III a pris la pose avec la reine consort Camilla, et le prince et la princesse de Galles. C’est le photographe Chris Jackson de Getty Images qui a eu le privilège de capturer ce moment historique. Le nouveau couple royal et le nouveau couple héritier ont posé ensemble pour la première fois. Ils portaient leur tenue de deuil mais ils affichaient un tendre sourire, sachant que cette photo serait dévoilée plus tard. La période de deuil a pris fin le lundi 26 septembre, une semaine après les funérailles.

Lire aussi : Le nouveau monogramme du roi Charles III dévoilé

La photo a été dévoilée dans la soirée du samedi 1e octobre par le service de communication du palais de Buckingham, soulignant que la photo officielle avait été prise pour le compte de Getty. Chris Jackson a accompagné la famille royale dans de nombreux déplacements et était souvent présent aux événements familiaux. Il a notamment photographié le prince William et Catherine, encore duc et la duchesse de Cambridge, à leur mariage.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr