Charles-Philippe d’Orléans travaille comme bénévole pour aider la population à Cascais

Charles-Philippe d’Orléans, cousin du prétendant orléaniste au trône de France, est très impliqué sur le terrain, dans l’aide aux personnes qui connaissent des difficultés, touchées par la crise du coronavirus. Le fils du comte d’Évreux vit actuellement son confinement au Portugal, auprès de la famille de son épouse. Durant la journée, il prête main forte à une association paroissiale.

Charles-Philippe d’Orléans engagé auprès de l’association paroissiale de Cascais (Photo : Instagram/charles.philippe.dorleans)
(Photo : Instagram/charles.philippe.dorleans)
(Photo : Instagram/charles.philippe.dorleans)
(Photo : Instagram/charles.philippe.dorleans)

Lire aussi : Charles-Philippe d’Orléans et sa famille confinés à Cascais pour Pâques

Le prince Charles-Philippe est très actif auprès d’une association chrétienne de Cascais, cette station balnéaire à l’ouest de Lisbonne. La paroisse réalise un tas de missions pour soulager le travail de certaines personnes, leur venir en aide, leur distribuer des provisions ou des courses. Tous les jours, c’est avec un masque et des gants, que le prince Charles-Philippe d’Orléans réalise différentes missions pour la paroisse de Cascais.

(Photo : Instagram/charles.philippe.dorleans)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr