La duchesse de Cornouilles à la parade des Chelsea Pensioners

L’épouse du prince Charles a rendu une visite au Royal Chelsea Hospital, la plus célèbre maison de retraite pour vétérans du Royaume-Uni. La parade et les festivités annuelles du 4 juin ont dû être reportées cette année, à cause du coronavirus. La duchesse de Cornouailles a assisté à cet événement postposé et a pu rencontrer quelques pensionnaires.

Lire aussi : Charles et Camilla à Bristol chez un couturier qui produit des blouses pour les hôpitaux

Camilla Parker Bowles rencontre les Chelsea Pensioners

Le 4 juin est le jour d’anniversaire durant lequel les Chelsea Pensioners célèbre le roi Charles II pour avoir fondé en 1682 le Royal Chelsea Hospital. À l’extérieur de la résidence, les pensionnaires portent leur redingote rouge vif et leur tricorne, sans oublier leurs insignes.

Lire aussi : Le secret anti-âge de la duchesse de Cornouailles à base de piqûres d’orties

Cette maison de retraite pour vétéran garde les codes de l’armée. Ainsi, les pensionnaires se voient attribué un « carré » dans un « quartier » du bâtiment. Ils peuvent entrer et sortir librement de la maison de retraite mais une fois dehors, il leur est demandé de porter leur redingote rouge dans la rue.

Source : Clarence House

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply