La duchesse de Cornouilles à la parade des Chelsea Pensioners

L’épouse du prince Charles a rendu une visite au Royal Chelsea Hospital, la plus célèbre maison de retraite pour vétérans du Royaume-Uni. La parade et les festivités annuelles du 4 juin ont dû être reportées cette année, à cause du coronavirus. La duchesse de Cornouailles a assisté à cet événement postposé et a pu rencontrer quelques pensionnaires.

Lire aussi : Charles et Camilla à Bristol chez un couturier qui produit des blouses pour les hôpitaux

Camilla Parker Bowles rencontre les Chelsea Pensioners

Le 4 juin est le jour d’anniversaire durant lequel les Chelsea Pensioners célèbrent le roi Charles II pour avoir fondé en 1682 le Royal Chelsea Hospital. À l’extérieur de la résidence, les pensionnaires portent leur redingote rouge vif et leur tricorne, sans oublier leurs insignes.

Lire aussi : Le secret anti-âge de la duchesse de Cornouailles à base de piqûres d’orties

Cette maison de retraite pour vétérans garde les codes de l’armée. Ainsi, les pensionnaires se voient attribuer un « carré » dans un « quartier » du bâtiment. Ils peuvent entrer et sortir librement de la maison de retraite mais une fois dehors, il leur est demandé de porter leur redingote rouge dans la rue.

Source : Clarence House

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr