Drame pour Elizabeth II : son cheval est mort lors d’une course

C’est une véritable tragédie pour la reine Elizabeth II, qui voue une véritable passion pour les sports équestres. Son cheval star Space Walk, a été victime d’une chute mortelle dimanche après-midi à Newbury rapporte le site Royal Central.

Space Walk lors de sa victoire en juin dernier à Haydock Park. Le cheval de la reine Elizabeth s’est effondré ce weekend (Photo : Sky)

Lire aussi : Balade à cheval pour la reine Elizabeth lors du congé de l’Armistice

Space Walk est mort lors d’une course

Les chevaux de la reine Elizabeth gagnent en moyenne 9 courses par an, ce qui veut dire qu’elle gagne 16,1% de ses courses, un très bon ratio. Sa première victoire, elle l’a vécue en 1953, avec son cheval Choir Boy qui a remporté la Royal Hunt Cup. Sa meilleure année, elle l’a enregistrée en 2016, avec des gains très précis de 772 815 livres sur l’année, soit environ 876 000 euros. Ces 31 dernières années, la reine Elizabeth a totalisé 7 768 448 £ de gains, soit environ 8,8 millions €, en tant que propriétaire de chevaux.

Space Walk est mort ce dimanche à Newbury (Photo : Getty)

Lire aussi : Le prince Edward en balade à cheval avec sa fille Lady Louise

Le cheval star de la reine Elizabeth s’est effondré pendant la course

Malheureusement, on ne peut pas toujours gagner et parfois on peut vivre de véritables drames. Hier en fin de journée, Space Walk, un hongre bai de 4 ans, est mort lors d’une course à Newburry. Il s’est effondré lors d’une course à handicap. Son jockey, Tom Marquand, est descendu rapidement du cheval et les vétérinaires se sont jetés sur l’animal pour le soigner. Space Walk était entrainé par William Hagas. Il était parmi les favoris de la course.

Sa dernière victoire remonte au mois de juin à Haydock Park. En 2016, la reine Elizabeth avait déjà perdu un cheval, Guy Fawkes, mort durant les courses du Royal Ascot.

Lire aussi : La reine Elizabeth a gagné 8,8 millions € en 31 ans grâce à ses chevaux

Source : Royal Central

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.