Le prince héritier Alexander et la princesse héritière Katherine ont invité un groupe d’enfants du BeoBalet à se produire au Palais Blanc de Belgrade. Le concert des jeunes chanteurs était organisé à l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance et soulignait l’importance de concrétiser les rêves artistiques des enfants.
Lire aussi : Alexander de Serbie, ses jumeaux accueillent le patriarche Porphyre et les évêques serbes au palais
La Journée de l’enfance célébrée en musique par le prince héritier Alexander et la princesse héritière Katherine
Le Palais Blanc de Belgrade était en fête ce lundi soir. Le prince héritier Alexander, fils du roi Pierre II de Yougoslavie, et son épouse, la princesse héritière Katherine, avaient invité chez eux un groupe de jeunes chanteurs en herbe. Des enfants du chœur du BeoBalet étaient conviés à se produire lors de ce concert particulier, organisé à l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance. Le concert était placé, pour la troisième année consécutive, sous le haut patronage de la Fondation pour la culture et l’éducation du prince héritier Alexander.
Lire aussi : Adorables photos de la princesse Géraldine avec son papa pour la Journée de l’enfance
Dans les anciens pays du bloc de l’Est, la date du 1er juin est restée celle de la Journée des enfants, une célébration fixée dorénavant au 20 novembre par les Nations Unies, dans la plupart des pays du monde. « Les enfants sont l’avenir du monde dans lequel nous vivons tous, et nous devons à eux, mais aussi à l’humanité entière, de les aider et de les soutenir sur leur chemin, afin de leur faciliter la tâche et leur permettre de vivre une enfance comme ils le méritent : insouciante et joyeuse », a déclaré le prince héritier Alexander dans son discours prononcé avant le concert.
Lire aussi : Baptême de la princesse Marija par le patriarche de Serbie au palais royal de Belgrade
Le concert était aussi l’occasion de mettre à l’honneur le BeoBalet qui fête ses 15 ans cette année. Cette école de ballet propose différents cours d’arts de la scène aux enfants, comme la danse, l’expression scénique ou le chant. « Ces enfants viennent de différents pays et nations, et ils sont si heureux et joyeux d’être ensemble, les uns à côté des autres », a continué le prince héritier Alexander. « Comparez cela au monde dans lequel nous vivons, à toutes les guerres et conflits, et il est clair que nous devons admirer les jeunes ».
Le répertoire du chœur comprend les plus belles chansons pour enfants, des succès pop et rock nationaux et étrangers bien connus, ainsi que des chansons traditionnelles du monde entier. Le but est aussi de les faire voyager en musique.