Christian et Alessandra de Hanovre dévoilent le prénom de leur troisième enfant

Voici trois semaines que le prince Christian et la princesse Alessandra de Hanovre ont accueilli leur troisième enfant. Jusqu’ici, la famille n’avait pas encore communiqué sur cette naissance qui avait pourtant déjà filtré dans la presse. À présent, la belle-fille du prince Ernst August de Hanovre dévoile le sexe et le prénom de son troisième enfant, ainsi qu’une première photo sur les réseaux sociaux.

Lire aussi : La princesse Claire de Luxembourg donne naissance à son troisième enfant

La princesse Alessandra dévoile le sexe et le prénom de son bébé sur Instagram

À la mi-février, Histoires Royales vous annonçait la naissance d’un nouvel enfant dans la famille du prince Christian et de la princesse Alessandra de Hanovre. C’est le magazine espagnol Hola qui avait appris la naissance un peu prématurée du troisième enfant du couple. Le prince Christian, fils cadet du prince Ernst August de Hanovre, duc de Brunswic et chef de la famille royale, était déjà père de jumeaux nés en 2020 : le prince Nicolás et la princesse Sofia.

Le prince Christian de Hanovre et son épouse, la princesse Alessandra, surnommée Sassa, photographiés en 2021 (Photo : Dana Press/Bestimage)

Lire aussi : Albert II et Charlène de Monaco, Caroline et Alexandra de Hanovre scintillants au gala de la fête nationale en hommage à Caruso

Ce 3 mars 2024, la princesse Alessandra a officialisé la naissance de son enfant. « Il y a trois semaines, tu as complété notre famille », écrit la princesse d’origine péruvienne sur son compte Instagram suivi par 141 000 abonnés. « Nous t’aimons infiniment ». Par la même occasion Alessandra a dévoilé le sexe du bébé et son prénom.

La princesse Alessandra en balade avec ses jumeaux, Nicolás et Sofía, à Madrid, en 2022 (Photo : JLDuenas/Splash News/ABACAPRESS.COM

Lire aussi : Naissance d’une première princesse dans la famille royale de Serbie

Alessandra de Hanovre publie une première photo de la princesse Alexia de Hanovre

C’est une petite princesse qui vient compléter la famille. Elle se prénomme Alexia. La princesse Alessandra a également partagé une première photo de la princesse Alexia. On ne connaît pas encore son visage. Sur cette photo, on y voit seulement la main de la petite tenant l’index de sa maman.

Lire aussi : La princesse Alexandra de Hanovre emprunte un ensemble Chanel vintage à la princesse Caroline

Le prince Christian de Hanovre a épousé civilement la Péruvienne Alessandra de Osma à Londres, en novembre 2017. Leur mariage religieux avait été célébré à Lima en mars 2018, invitant un parterre d’invités royaux européens à voyager jusqu’au Pérou. Alessandra, surnommée Sassa de Osma, est la fille de l’homme d’affaires Felipe de Osma Berckemeyer et de l’ex-mannequin Elizabeth Foy Vásquez. Christian et Alessandra se sont rencontrés en 2005, lorsque le prince a effectué un voyage au Pérou et qu’elle lui a servi de guide. Leur relation n’a débuté que six ans plus tard.

Arbre généalogique simplifié de la princesse Alexia de Hanovre (Image : Histoires Royales)

Le couple vit à Madrid depuis quelques années et plus récemment, le père de Christian les a rejoints. Il y vit également avec sa nouvelle compagne, bien que toujours marié à la princesse Caroline de Hanovre. Le prince Ernst August est aussi le père de la princesse Alexandra de Hanovre, issu de son remariage avec la princesse Caroline, sœur aînée du prince Albert II de Monaco.

Le prince Ernst-August de Hanovre est le prétendant au trône du duché de Brunswig et du royaume de Hanovre (Image : Histoires Royales)

Dans quelques semaines, le prince Ernst August de Hanovre deviendra à nouveau grand-père car son fils aîné attend son quatrième enfant. Le prince héréditaire Ernst August Jr et son épouse, la princesse héréditaire Ekaterina sont les parents de la princesse Elisabeth (2018), du prince Welf August (2019) et de la princesse Eleonora (2021).

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr