Ce lundi à Madrid, Harper’s Bazaar déployait son tapis rouge pour mettre à l’honneur des femmes inspirantes. Des comédiennes, des chanteuses et des personnalités internationales étaient mises à l’honneur par le magazine, qui avait également invité un parterre de célébrités pour cette soirée de prestige. Trois royautés étaient présentes à la soirée : la princesse Clotilde de Savoie, la princesse Mafalda de Bulgarie et Victoria de Marichalar.
Lire aussi : Le prince Emmanuel-Philibert de Savoie et Lady Monika Bacardi sur le tapis rouge de Modì à Rome
Harper’s Bazaar récompense les femmes inspirantes
L’édition 2024 des prix Bazaar Women of the Year en Espagne fut à la hauteur des années précédentes. L’édition espagnole du célèbre magazine féminin américain met chaque année à l’honneur des femmes d’exception, au cours d’une cérémonie de remise de prix. C’est au célèbre Cine Callao de la place du même nom que les célébrités du monde entier se sont réunies ce lundi 28 octobre pour célébrer les neuf lauréats de cette année.
Lire aussi : Vittoria de Savoie en star à New York : Imprimé léopard et lunettes de soleil au défilé Michael Kors
Parmi les personnalités qui ont foulé le tapis rouge déployé au cœur de Madrid, outre la marquise de Cubas Isabelle Junot, se trouvait notamment l’actrice française Clotilde Courau, 55 ans. La duchesse de Savoie, épouse du chef de la famille royale italienne, a pris la pose à l’entée du Cine Callao avec son amie et consœur Rossy de Palma, actrice espagnole bien connue des films de Pedro Almodovar.
Clotilde Courau, dont la mère, Catherine du Pontavice des Renardières, était issue de la noblesse française, est l’épouse du prince Emmanuel-Philibert de Savoie, petit-fils du roi Humbert II d’Italie. Quelques heures auparavant, le prince Emmanuel-Philibert était quant à lui sur le tapis rouge du Festival du film de Rome, à la projection du film Modì.
Lire aussi : Clotilde et Vittoria de Savoie auprès d’Emmanuel-Philibert pour des engagements importants en Italie
La princesse Clotilde, la princesse Mafalda et Victoria de Marichalar sur le tapis rouge du Cine Callao
Une autre royauté active dans le monde du spectacle espagnole est la princesse Mafalda de Saxe-Cobourg et Gotha, 30 ans, petite-fille aînée du roi Siméon II de Bulgarie. La princesse Mafalda est une chanteuse ayant suivi sa formation au prestigieux Berklee College of Music. Elle est la fille du prince Kiril, prince de Preslav, deuxième enfant du dernier roi des Bulgares, et de Rosario Nadal y Fuster-Puigdorfila.
Enfin, l’influenceuse Victoria de Marichalar, 24 ans, représentait la famille royale espagnole. Victoria est la fille de l’infante Elena, duchesse de Lugo. La nièce du roi Felipe VI est actuellement 5e dans l’ordre de succession au trône d’Espagne. Lors de cette soirée, les neuf lauréates sont montées sur la scène pour récupérer leur prix.
L’ancienne mannequin américaine Jerry Hall a reçu le Prix Légende, l’actrice, productrice et activiste Elizabeth Hurley a reçu le Prix Engagé. Teresa Perales, athlète paralympique, a reçu le Prix Trailblazer. La chanteuse Aitana, lauréate de la Star Academy locale a reçu le Prix de musique. L’actrice Diane Kruger a reçu le Prix du cinéma. Le Prix de la nouvelle génération a été remis à Ester Expósito, tandis que la chanteuse Rosario a reçu le Prix d’excellence. Camille Miceli, directrice artistique d’Emilio Pucci a reçu le Prix de la mode. L’écrivaine nigériane Chimamanda Ngozi Adichie a été récompensée du Prix de littérature.