La princesse Vittoria de Savoie a fait une apparition surprise à New York ce 13 février 2024. Il s’agit de la première apparition de la princesse depuis les funérailles de son grand-père. La princesse de Carignan a assisté, telle une véritable star, au défilé du créateur Michael Kors dans le cadre de la Fashion Week de New York.
Lire aussi : La princesse Vittoria de Savoie rejoint son père pour commémorer leurs ancêtres au Panthéon
Première apparition à New York de la princesse Vittoria de Savoie depuis les funérailles de son grand-père
Samedi 10 février, les royautés du monde entier entouraient la famille royale italienne à Turin pour assister aux funérailles du prince Victor-Emmanuel. Le prince Victor-Emmanuel de Savoie, unique fils du roi Humbert II, est décédé le 3 février dernier à 86 ans. Ce mercredi 14 février, une partie de sa famille assistera à sa crémation, puis il sera inhumé dans la nécropole de la famille de Savoie, dans la crypte de la basilique de Superga à Turin.
Lire aussi : La princesse Vittoria de Savoie au défilé Valentino à Chantilly : le château transformé en podium attire les royautés
L’inhumation du prince Victor-Emmanuel se fera sans sa petite-fille, la princesse Vittoria, 20 ans, qui se trouve visiblement de l’autre côté de l’Atlantique. Ce mardi 13 février, la fille aînée du prince Emmanuel-Philibert de Savoie et de l’actrice française Clotilde Courau est apparue accompagnée d’un ami au défilé de la marque américaine Michael Kors.
Lire aussi : Clotilde et Vittoria de Savoie auprès d’Emmanuel-Philibert pour des engagements importants en Italie
Un look de star pour l’héritière de la famille royale
La princesse Vittoria, princesse de Carignan et marquise d’Ivrée, étudie à Londres et poursuit des projets dans le mannequinat, en plus d’accompagner son père lors d’événements royaux. La princesse Vittoria est dorénavant l’héritière de la Maison de Savoie, famille ayant régné sur le royaume d’Italie de 1861 jusqu’à l’abolition de la monarchie en 1943. Depuis la mort de son grand-père, son père dirige la famille royale.
La princesse Vittoria est arrivée au défilé avec des lunettes de soleil devant les yeux, lui donnant un parfait look de star. Elle portait un haut en imprimé léopard gris assorti à un manteau qui présentait le même imprimé, qu’elle portait posé sur ses épaules. La Fashion Week automne-hiver 2024-2025 se déroule à New York du 9 au 14 février.