Albert II «pense tendrement» à Charlène de Monaco après son opération

La princesse Charlène de Monaco a subi une lourde intervention chirurgicale ce 13 août 2021, en Afrique du Sud. Cette opération de chirurgie réparatrice a duré quatre heures et s’est déroulée sous anesthésie générale. Le prince Albert II donne des nouvelles de son épouse après son opération.

Lire aussi : La princesse Charlène dévoile son expérience la plus traumatisante dans une vidéo bouleversante

L’opération de la princesse Charlène de Monaco s’est bien déroulée

Le 13 août 2021, les habitants du Rocher retenaient leur souffle. La princesse Charlène, 43 ans, se faisait opérer à l’autre bout du monde. Retenue en Afrique du Sud suite à une infection de la zone ORL après avoir subi une élévation des sinus et une greffe osseuse dans la mâchoire, l’épouse du chef d’État monégasque a subi une nouvelle opération réparatrice ce vendredi.

Comment s’est déroulée l’opération de la princesse Charlène de Monaco ? Le prince Albert II donne des nouvelles de son épouse (Photo : Marco Piovanotto/ABACAPRESS.COM)

L’opération de la princesse Charlène s’est déroulée sous anesthésie générale. Un communiqué du Palais princier avait précisé que l’intervention devait durer quatre heures. C’est le prince Albert II lui-même qui a donné des nouvelles de son épouse après l’opération. Le quotidien local Nice-Matin relaie le communiqué du Palais princier signé de la main du souverain.

«L’intervention s’est bien passée, la princesse Charlène se repose et nous pensons tendrement à elle», a déclaré le prince Albert II. Dans la foulée, Albert II a confirmé qu’il comptait bien se rendre au chevet de son épouse le plus rapidement possible avec le prince héréditaire Jacques et la pricnesse Gabriella. La princesse Charlène pourra donc compter sur la présence de ses enfants à ses côtés lors de sa période de convalescence. Il reste encore quelques jours avant que la rentrée ait lieu et que les jumeaux de 6 ans doivent rentrer à l’école.

La princesse Charlène de Monaco est coincée dans la province de KwaZulu-Natal, en Afrique du Sud, incapable de prendre l’avion à cause de son infection (Photo : capture Fondation Princesse Charlene)

Il y a quelques jours, la princesse se confiait à la radio sud-africaine 702 à propos de la situation «très difficile» qu’elle vivait, privée de ses enfants. pour la maman du prince héréditaire Jacques et de la princesse Gabriella«C’est la plus longue période pendant laquelle j’ai été loin de l’Europe et de mes enfants».  Ses enfants et son époux ont déjà fait le voyage jusqu’au KwaZulu-Natal fin mai.  Pour le moment, Charlène gardait le contact avec «Jacqui et Bella» grâce à des appels «quasi quotidiens» en visioconférence.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr