Les surnoms que Charlène de Monaco donne à ses enfants

Récemment, la princesse Charlène, toujours retenue en Afrique du Sud, a révélé comment elle gardait le contact quotidien avec ses jumeaux à Monaco. L’épouse du prince Albert II a dans la foulée laissé glisser les petits surnoms qu’elle utilise pour désigner le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella.

Lire aussi : La princesse Charlène fait taire les rumeurs après son absence à Monaco pour son anniversaire de mariage

Comment la princesse Charlène appelle familièrement ses jumeaux ?

La princesse Charlène est une véritable mère louve. Elle ne quitte pas ses enfants d’une semelle et les protège lorsqu’ils assurent ensemble un engagement officiel. Très fière de ses jumeaux, elle se montre tendre avec eux, quand son époux s’assure aussi de leur faire comprendre les responsabilités qui seront un jour les leurs. C’est donc un véritable déchirement que vit actuellement la princesse, séparée de ses enfants pour raisons médicales.

Le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella ont un surnom qu’utilise leur maman (Photo : David Nivière/Abacapress)

Le prince héréditaire Jacques et sa sœur jumelle, la princesse Gabriella sont nés le 10 décembre 2014. En tant qu’héritier du trône Jacques Grimaldi porte aussi le titre de marquis des Baux. Gabriella Grimaldi, quant à elle, a hérité d’un autre titre familial, celui de comtesse de Carladès. Deux titres qui font référence à des territoires situés en France, offerts en compensation à Honoré II de Monaco par Louis XIII de France, en 1641.

Dans l’intimité bien sûr, Leurs Altesses Sérénissimes n’usent pas de leurs titres et font plutôt usage de mots doux. Récemment, la princesse Charlène, qui ne parle qu’en anglais avec ses enfants, ayant toujours des difficultés avec le français, a révélé les surnoms qu’elle utilise pour parler à Jacques et Gabriella. C’est sur Instagram que la princesse Charlène a montré en photos comment elle restait en contact permanent avec «Jacqui et Bella».

La princesse Charlène de Monaco en discussion avec son fils Jacqui ! (Photo : Instagram/hshprincesscharlene)

«Jacqui et Bella»

La princesse Charlène occupe son temps en Afrique du Sud, qu’elle ne peut pas quitter à cause de son infection dans la zone ORL, en cousant des couvertures pour la crèche du quartier. Entre deux nouveaux plaids, Charlène appelle Jacques et Gabriella en visioconférence pour les voir pendant qu’elle leur parle.

La princesse Charlene discute en vidéoconférence avec sa fille Bella ! (Photo : Instagram/hshprincesscharlene)

On sait à présent que le prince héréditaire Jacques est surnommé Jacqui et que la princesse Gabriella est surnommée Bella. Des surnoms qui peuvent sembler évident mais qui restent très mignons. Les champions toute catégorie confondue en termes de surnoms sont les membres de la famille royale de Suède. Tous les membres de la famille royale de Suède ont leur petit surnom affectueux.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr