Les Wessex visitent la fameuse distillerie de whisky Glenfiddich en Écosse

Dans le cadre de la Holyrood Week, le comte et la comtesse de Wessex continuent leur devoir de représentation en tant membres de la famille royale, permettant à la reine de se reposer. D’autant plus, qu’ils ont été gratifiés d’un titre honorifique écossais, il y a quelques semaines. C’est la première fois qu’ils foulent l’Écosse en utilisant leurs titres de comte et comtesse de Forfar. Après la remise du tartan de Forfar hier, le couple continue son séjour en Écosse, en découvrant un joyau du pays… le whisky.

Le comte de Forfar et son épouse Sophie visitent la distillerie Glenfiddich

Le Centre pour visiteurs de la distillerie Glenfiddich fête cette année ses 50 ans. Il s’agit d’une des marques de whisky les plus connues dans le monde. Cette distillerie est la première à avoir organisé des visites guidées et à avoir encouragé le tourisme. Chaque année, le « tourisme du whisky » attire 2 millions de visiteurs en Écosse. Le comte de Forfar et son épouse ont eu droit à une visite guidée. Glenfiddich a été fondée en une année en 1887 par William Grant, qui a tout construit et bâti à la main avec l’aide de ses 7 fils et de ses 2 filles.

Une bouteille de whisky 15 ans d’âge porte le nom du prince Edward et de la comtesse

À la fin de la visite, le comte de Fofar et la comtesse ont rempli deux bouteilles vides, directement depuis le petit robinet du fut en chêne. Il s’agit d’un fut qui contient du Solera 15 ans d’âge. Les bouteilles ont été étiquetées et portent les noms de LL.AA.RR. le comte et la comtesse de Forfar. Bien entendu, pour terminer la visite en beauté, ils ont pu goûter ce fameux whisky en dégustant chacun un petit verre.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr