Ce mardi 2 mai 2023, la princesse Marie emmenait ses enfants découvrir les merveilles du monde marin. Le comte Henrik et la comtesse Athena de Monpezat ont fait d’incroyables découvertes, des requins aux méduses. Les petits-enfants de la reine Margrethe II ont notamment eu la chance de nourrir quelques animaux.
Lire aussi : Le Danemark a perdu quatre princes au 1e janvier 2023
La princesse Marie fête les 30 ans du Kattegatcentret
Le prince consort Henrik de Danemark fut le parrain du Kattegatcentret depuis son ouverture en 1993. En 2013, c’est l’une de ses belles-filles, la princesse Marie, qui a hérité de ce patronage. Depuis lors, l’épouse du prince Joachim rend régulièrement visite à cet aquarium public situé à Grenå.
La princesse Marie, qui vit dorénavant à Paris avec son époux et leurs deux enfants, effectue quelques rares visites au Danemark durant l’année. Ce mardi, elle a profité de son passage dans son pays adoptif pour rendre une visite à l’aquarium. Le prince Joachim l’accompagnait et bien évidemment, le couple avait pris ses deux enfants. Au vu des photos partagées sur les réseaux sociaux, le comte Henrik et la comtesse Athena de Monpezat, connus encore jusqu’à janvier dernier comme le prince Henrik et la princesse Athena, ont visiblement beaucoup aimé ce moment familial.
Lire aussi : Le comte Nikolai de Monpezat rend son compte Instagram public
Découverte du monde merveilleux aquatique et sous-marin
L’aquarium accueille plus de 250 espèces marines et sous-marines. Les petits-enfants de la reine Margrethe II, âgés de 13 et 11 ans, ont beaucoup apprécié les impressionnants requins mais ils ont certainement préféré nourrir les manchots papous. Le prince Joachim et la princesse Marie ont accompagné leurs enfants dans la zone des manchots et ils ont tendu des petits poissons aux manchots papous, sous la surveillance et avec les conseils d’un soigneur.
La visite de l’aquarium marquait le 30e anniversaire du centre. Depuis son ouverture, il bénéficie du soutien royal et la princesse Marie a confirmé son attachement au Kattegatcentret avec cette visite. Les visites de la princesse risquent d’être encore plus rares. Après plusieurs années en poste à Paris, le prince Joachim emmènera sa famille vivre de prochaines aventures à Washington, où le deuxième fils de la reine poursuivra son travail en tant qu’attaché de la Défense dès la rentrée prochaine.