Le comte Henrik de Monpezat

Le comte Henrik de Monpezat est né le 4 mai 2009, connu à sa naissance comme le prince Henrik de Danemark. Il est un des 8 petits-enfants de la reine Margrethe II de Danemark et le premier enfant du prince Joachim et de la princesse Marie. Depuis le 1e janvier 2023, suite à une décision prise par la reine Margrethe II à l’automne 2022, Henrik a perdu son titre de prince de Danemark. Suite à sa destitution, il garde toutefois son titre subsidiaire de comte de Monpezat.

Henrik a une sœur cadette, la comtesse Athena de Monpezat. Il a également deux demi-frères aînés, fils du prince Joachim et de la comtesse de Frederiksborg : le comte Nikolai de Monpezat et le comte Felix de Monpezat. Tout comme Henrik, Athena, Nikolai et Felix ont été destitués de leur titre princier en janvier 2023. Le comte Henrik est 9e dans l’ordre de succession au trône danois.

Actualité du comte Henrik de Monpezat

La famille du prince Henrik de Danemark

Père : Le prince Joachim de Danemark

Mère : La princesse Marie de Danemark

Grand-mère : La reine Margrethe II de Danemark

Grand-père : Le prince Henrik de Danemark

Oncle et tante par alliance : Le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary

Sœur : La princesse Athena de Danemark

Demi-frères : Le prince Nikolai et le prince Felix de Danemark

Cousins et cousines : Le prince Christian, la princesse Isabella, le prince Vincent et la princesse Josephine

Grandes-tantes : La princesse Benedikte de Danemark, la reine Anne-Marie de Grèce

Petits-cousins, petites-cousines : La princesse Alexia de Grèce et de Danemark, le prince Paul de Grèce et de Danemark, le prince Nikolaos de Grèce et de Danemark, la princesse Theodora de Grèce et de Danemark, le prince Philippos de Grèce et de Danemark.

Arrière-petits-cousins, arrière-petite-cousine : La princesse Maria Olympia de Grèce et de Danemark, le prince Constantine Alexios de Grèce et de Danemark, le prince Achileas Andreas de Grèce et de Danemark, le prince Odysseas Kimonas de Grèce et de Danemark, le prince Aristidris Stavros de Grèce et de Danemark.

Source : De Danske Kongehus