La comtesse de Wessex prépare 55 scones pour la bonne cause

La belle-fille de la reine Elizabeth II a mis la main à la pâte pour participer à la campagne Act Your Age de BBC Children in Need, en partenariat avec l’association des guides britanniques. C’est chez elle, dans sa cuisine, que Sophie de Wessex s’est filmée en train de cuisiner. Elle a préparé 55 scones au fromage et au bacon. 55 comme son âge !

Lire aussi : Sophie de Wessex travaille comme bénévole auprès du NHS pendant la crise du coronavirus

Sophie de Wessex participe à l’initiative Act Your Age

La campagne Act Your Age ou « faites votre âge » en français, a pour but de récolter de l’argent pour soutenir l’initiative BBC Children in Need. L’argent sera reversé à de bonnes causes pour aider les enfants dans le besoin, un geste particulièrement important en ces temps difficiles.

Le défi est simple. Il suffit de réaliser quelque chose qui symbolise votre âge en nombre d’années. Le site de la campagne donne pour exemples : « Qu’il s’agisse d’un enfant de huit ans qui saute pendant huit minutes, un groupe d’enfants de 13 ans qui participent à un semi-marathon virtuel ». GirlGuiding, l’association britannique des guides est partenaire de cette initiative.

Lire aussi : Edward et Sophie de Wessex nettoient la plage avec Lady Louise et James

La comtesse de Wessex prépare des scones pour soutenir le défi des guides

L’épouse du prince Edward a elle aussi voulu aider les guides en préparant des scones. Pour respecter le défi, Sophie de Wessex a réalisé 55 scones au fromage et au bacon. « C’est facile à faire, si vous avez 10 ans. Je n’ai pas 10 ans. Donc je vais faire 55 scones », explique la comtesse de Wessex. « Je dois m’y mettre parce qu’ils ne vont pas se faire tout seuls », dit-elle en s’emparant d’un plat de farine.

(Photos : captures Twitter)

Après quelques minutes de préparation, elle sort ses scones du four et les présente fièrement à la caméra. La comtesse de Wessex ne pouvant pas réellement participer au défi en se faisant parrainer pour réaliser son défi, les scones ont été distribués dans un centre qui offre de la nourriture aux plus démunis.

Lire aussi : Edward et Sophie de Wessex aident aux préparatifs de l’Aïd el-Fitr dans une mosquée

Sources : GirlGuiding, The Royal Family

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr