La comtesse de Wessex, qui a travaillé comme bénévole dans une cuisine préparant des repas pour le personnel soignant, a été très active pendant cette période de crise. Son époux, le prince Edward a lui aussi montré son soutien aux bénévoles, soignants, travailleurs, qui ont affronté la crise, à travers différents messages et signes d’affection. Pour la fête de l’Aïd el-Fitr, le comte et la comtesse de Wessex ont voulu faire quelque chose de spécial cette année, en se prêtant volontaires pour travailler à la Woking Mosque.
Lire aussi : Fouad II d’Égypte souhaite « bonheur et prospérité » à tous pour l’Aïd el-Fitr
Le comte et la comtesse de Wessex aident une association pour l’Aïd el-Fitr
Le prince Edward et son épouse Sophie se sont rendus à la mosquée Shah Jahan où s’est installée l’association Woking Mosque, qui vient en aide aux musulmans en difficulté. La communauté a été touchée par la crise du coronavirus, d’autant plus que le mois de ramadan s’est déroulé pendant cette période. Jeudi, à l’approche de la rupture du jeûne, qui a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, le comte et la comtesse de Wessex ont prêté main forte aux bénévoles de la mosquée, pour empaqueter des provisions.
Lire aussi : Le prince Leka d’Albanie envoie ses prières à tous les musulmans pour l’Aïd el-Fitr
Le prince Edward et son épouse ont prêté main forte dans une mosquée
Le ramadan a été très différent cette année, mais comme le fait remarquer le communiqué de Buckingham, ces « défis n’ont pas empêché la communauté de venir en aide à ceux qui en ont besoin. » L’association Woking Mosque apporte un service quotidien, nourrit des familles en difficultés, mais aussi le personnel soignant musulman qui a besoin d’aide.
400 familles ont déjà bénéficié de l’aide de Woking Mosque. Les provisions empaquetées par le comte et la comtesse de Wessex provient de dons, notamment des paroisses voisines. Les bénévoles qui viennent aider l’association sont issus de toutes les communautés religieuses. Le prince Edward et son épouse ont enregistré un message vidéo devant l’entrée e la mosquée pour souhaiter « Aïd Moubarak » à toutes les familles à l’occasion de l’Aïd el-Fitr.
Source : Instagram