Chaque année, le roi de Suède décerne le prix Polar, en présence de la famille royale. Cette sortie en famille est toujours l’occasion d’admirer les tenues portées par la reine Silvia, la princesse héritière Victoria et la princesse Sofia. En 2023, Victoria s’est démarquée avec une robe jaune fluo de chez H&M. Toutefois, elle s’est fait voler la primeur de la tenue par la comtesse Eloise d’Orange-Nassau qui avait fait sensation il y a quelques mois dans cette même robe.
Le roi Carl XVI Gustaf décerne les Polar Music Award 2023
En 1989, Stig Anderson, manageur et fondateur du groupe ABBA, a créé un prix qui honore les musiciens qui ont grandement contribué au milieu musical dans l’année, en leur offrant la somme d’un million de couronnes suédoises, soit environ 93 000 euros. Deux artistes remportent le prix chaque année.
Ce mardi 23 mai 2023, la prestigieuse cérémonie de récompenses musicales s’est déroulée au Grand Hôtel de Stockholm. Habituellement, l’un des deux prix est remis à un chanteur pop, jazz ou rock et l’autre est remis à un musicien classique. Le prix de l’année 2023 a été remis à Angélique Kidjo et Chris Blackwell. Le prix classique a été décerné au célèbre compositeur estonien Arvo Pärt. Âgé de 87 ans, il avait envoyé son fils pour récupérer son prix.
Lire aussi : La princesse héritière Victoria de Suède reçoit les félicitations de la population pour le Jour de son nom
Une robe jaune fluo qui a attiré l’attention pour de multiples raisons
Il était presque impossible de ne pas apercevoir la princesse héritière Victoria, 45 ans, dans une robe jaune fluo H&M. Si sa tenue a attiré l’attention, ce n’est pas uniquement pour son originalité. La princesse héritière de Suède, qui a l’habitude de proposer des tenues audacieuses, s’est fait voler la primeur par la comtesse Eloise d’Orange-Nassau, qui elle-même avait fait sensation lorsqu’elle avait porté cette robe pour assister à la cérémonie des Zapp Awards, en février 2023. La comtesse Eloise, 20 ans, avait toutefois légèrement raccourci la robe pour laisser apparaître un peu plus ses jambes.
La nièce du roi des Pays-Bas avait expliqué sur ses réseaux sociaux, qu’elle s’était procuré cette robe H&M via le service Rental de la chaîne de prêt-à-porter, un service de location de vêtements mis en place dans certains pays. Le service prône une mode circulaire, en proposant des vêtements peu communs à la location. Une philosophie de consommation qui colle parfaitement à celle de la princesse héritière Victoria.
L’autre raison pour laquelle la presse suédoise a beaucoup parlé de cette soirée était la nouvelle absence remarquée du prince Daniel. Le magazine suédois Svensk Dam a reçu pour simple réponse de la porte-parole de la Cour royale que l’époux de la princesse héritière avait une incompatibilité d’agenda.
La princesse Sofia, 38 ans, avait opté pour une robe longue à fleurs de chez byTiMo. La robe fleurie est agrémentée de broderies fines et de dentelle. Ses boucles d’oreilles sont de la marque suédoise Caroline Svedbom. Le prince Carl Philip, comme le roi Carl XVI Gustaf, portait un smoking de rigueur pour l’occasion.