La comtesse Eloise d’Orange-Nassau a franchi une étape cruciale dans son parcours académique en remettant sa thèse ce week-end. La nièce du roi des Pays-Bas était tellement fière d’être arrivée au terme de sa rédaction, qu’elle a souhaité partager ce grand moment avec sa nombreuse communauté sur Instagram.
Lire aussi : La princesse Laurentien et sa fille aux looks sombres pour la soirée de la Femme de l’année de Harper’s Bazaar
La comtesse Eloise d’Orange-Nassau a remis sa thèse
Suivie par 460 000 abonnés sur Instagram et par 284 000 abonnés sur TikTok, celle que la presse néerlandaise appelle la « comtesse influenceuse », s’est emparée de ses réseaux sociaux pour annoncer la bonne nouvelle. « D’habitude je partage toujours des vidéos comme celle-ci sur TikTok, mais c’est une telle étape dans laquelle j’aimerais vous emmener », explique la comtesse Eloise d’Orange-Nassay en partageant sur Instagram une vidéo qui compile plusieurs extraits la montrant en train de rédiger sa thèse. Après avoir rédigé sa thèse, on peut suivre la comtesse qui se rend à l’école pour mettre son travail en ligne, puis décompresser avec ses amis autour d’un verre.


Lire aussi :La comtesse Eloise démasquée dans Mask Singer : la nièce du roi des Pays-Bas déguisée en louve
La comtesse Eloise d’Orange-Nassau, 22 ans, est 5e dans l’ordre de succession au trône des Pays-Bas. Son père, le prince Constantijn, est le frère cadet du roi Willem-Alexander, et elle est l’aînée des petits-enfants de l’ancienne souveraine Beatrix. La comtesse Eloise mène une vie d’influenceuse, prodiguant des conseils de mode et de lifestyle, en parallèle de ses études universitaires qu’elle a entamées en 2020 à l’École hôtelière de La Haye, sur le campus d’Amsterdam. Lors de son inscription il y a maintenant cinq ans, la jeune femme avait pour rêve d’ouvrir et de gérer un hôtel. Ses ambitions et ses rêves ont probablement un peu évolué au fil de ses études.

Lire aussi : La comtesse Eloise d’Orange-Nassau présente son livre pour enfants sur la fast fashion
La comtesse Eloise est la première petite-fille de Beatrix de Pays-Bas à terminer ses études secondaires
La comtesse Eloise peut enfin souffler. Elle a rendu sa thèse ce dimanche. Sa thèse porte sur la durabilité dans l’industrie de la mode. « J’ai axé ma thèse sur l’aspect communication et la législation qui l’entoure », explique la nièce du souverain. La mode est l’un des sujets de prédilection de la comtesse. Parmi ses diverses activités, Eloise a également lancé sa propre société de vente de vêtements de seconde main. La comtesse Eloise a hérité de la passion de la mode de sa mère, la princesse Laurentien, et de la fibre entrepreneuriale de son père. Le prince Constantijn est consultant dans l’aide au développement des startups.

Lire aussi : Le prince Pieter-Christiaan et la comtesse Eloise défilent à la gay pride d’Amsterdam
Cette grande étape marque ainsi l’aboutissement d’années de travail acharné de la comtesse Eloise et de dévouement à ses études. La jeune aristocrate a également consacré une partie de son temps à ses activités d’influenceuse. En parallèle, elle a écrit un livre de conseils et un livre éducatif sur la fast fashion, tout en consolidant sa notoriété en participant à plusieurs émissions de télé, notamment à Mask Singer.

La comtesse Eloise a également vécu une belle expérience à New York, dans le cadre de ses études, où elle a effectué un stage au sein de l’entreprise de mode en ligne néerlandaise Otrium. Durant ce stage, elle a travaillé au sein du département communication, ce qui l’a certainement inspirée pour sa thèse. La comtesse attend maintenant de devoir défendre sa thèse, puis elle obtiendra son diplôme. « Je vous en dirai plus plus tard, pour l’instant je vais trinquer à la remise !!! », conclut la jeune aristocrate, soulagée d’avoir terminé la rédaction de son travail. Le comte Claus-Casimir, frère de la comtesse Eloise, poursuit ses études dans une école de commerce, lui aussi touché par la fibre entrepreneuriale, et la comtesse Leonore, la plus jeune de la fratrie, termine ses études secondaires.