La comtesse Sophie de Schönburg, filleule de la reine Sofia, a accouché de son troisième enfant

La comtesse Sophie de Schönburg-Glauchau a accouché de son troisième enfant. Un petit Maxi vient rejoindre Rudi et Carlota, les deux premiers enfants de Sophie et Carlos Andreu Alacreu. La comtesse Sophie est la fille de la princesse Marie Louise de Prusse, descendante de la reine Victoria et de l’empereur Guillaume II d’Allemagne.

Lire aussi : La sœur du comte Rudi de Schönburg-Glauchau est décédée

La fille de Marie Louise de Prusse et du comte Rudi de Schönburg est maman pour la troisième fois

La comtesse Sophie de Schönburg-Glauchau-Waldenburg est née le 17 mai 1979 à Malaga, fille du comte Rudolf et de la princesse Marie Louise de Prusse. Rudolf et Marie Louise ont aussi un fils, le comte Fridriech. Sophie est descendante de la branche comtale de la famille Schönburg. Elle a pour marraine la reine Sofía d’Espagne et c’est d’ailleurs dans ce pays qu’elle s’est installée avec son époux depuis 2013, Carlos Andreu Alacreu. Ils sont les parents de Rudi et d’une petite Carlota, née en mai 2019. La famille vient de s’agrandir avec la naissance de leur 3e enfant, le petit Maxi, comme l’a fait savoir le comte Rudi, en tant que grand-père comblé.

Sophie et Carlos Andreu Alacreu avec leur troisième enfant (Photo : capture Instagram/conde_rudi)

Lire aussi : Naissance du prince Vito von Fürstenberg : un nouveau frère pour Talita, Tassilo et Leon

Sur ses réseaux sociaux, l’heureuse maman a partagé un message dans lequel elle dit être «très reconnaissante» envers le personnel médical. Elle nous apprend aussi que Maxi est né trois semaines avant terme. «Juste comme ça, Maxi est arrivée trois semaines plus tôt», explique Sophie. Maxi Andreu est né le 29 novembre 2021.

Par sa mère, la princesse Marie Louise qui est cousine de la reine Sofia d’Espagne, Sophie est l’arrière-arrière-petite-fille de l’empereur Guillaume II et également descendante de la reine Victoria de Grande-Bretagne. La famille allemande de Schönburg est devenue célèbre lorsque début des années 60, le comte Rudolf dit Rudi, père de Sophie, fut choisi par son cousin, le prince Alfonso de Hohenlohe pour devenir le manager du Marbella Club Hotel. Installé dans un petit village de pêcheurs, le prince visionnaire a transformé ce coin désert en haut lieu de la jet-set, avec à sa tête pour l’aider, le comte Rudi.

Le comte Rudolf, surnommé localement «conde Rudi» est le cousin germain de membres des familles Waldburg et Fürstenberg. L’actuel chef de la branche comtale de la famille est le comte Alexander, le neveu de Rudi, fils de son défunt frère aîné, Joachim. Alexander est notamment le frère de Gloria, connue pour avoir épousé le 11e prince de Tour et Taxis.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr