La comtesse Vera Arrivabene-Valenti-Gonzaga annoncé sa grossesse un an et cinq mois après son fabuleux mariage romantique à Venise. La comtesse s’était mariée avec le comte Briano Martinoni Caleppio, à quelques canaux du palais Papadopoli de sa famille. Vera est la fille de la princesse Bianca de Savoie-Aoste, membre de la famille royale italienne, et la petite-fille de la princesse Claude d’Orléans, membre de la famille royale française.
Lire aussi : Les comtesses Arrivabene scintillantes à la Mostra de Venise pour l’avant-première de Tár
La princesse Bianca de Savoie-Aoste va devenir grand-mère
La princesse Claude d’Orléans, 79 ans, va devenir arrière-grand-mère pour la première fois, sa fille, la princesse Bianca de Savoie-Aoste, va devenir grand-mère pour la première fois. La comtesse Vera Arrivabene, deuxième fille du comte Giberto et de la princesse Bianca, a annoncé sa grossesse sur les réseaux sociaux en postant une photo de son ventre arrondi.
Lire aussi : Mariage de la comtesse Vera Arrivabene à Venise : le mariage sur les canaux de la petite-fille de Claude d’Orléans
La comtesse Vera, qui fêtera ses 30 ans en août prochain, est inséparable de sa sœur aînée, la princesse Viola, 31 ans. Vera et Viola sont aussi les sœurs aînées de la comtesse Mafalda, de la comtesse Maddalena et du comte Leonardo. Leur oncle, le prince Aimone de Savoie-Aoste, est le duc d’Aoste, depuis le décès en juin 2021 de leur grand-père, ex-époux de la princesse Claude.


Lire aussi : Arrivée en vaporetto des comtesses Viola et Vera Arrivabene à la 78e Mostra de Venise
La comtesse Vera Arrivabene et le comte Briano Martinoni Caleppio attendent leur premier enfant
La comtesse Vera Arrivabene-Valenti-Gonzaga avait épousé le comte Briano Martinoni Caleppio le 16 octobre 2021 à Venise. Après la célébration à l’église de San Pantalon, dans le quartier de Dorsoduro, les époux avaient quitté les lieux en gondole.
La comtesse Vera, influenceuse et fashionista, est aussi à la tête de ViBi, une marque de pantoufles qu’elle a lancée avec sa sœur viola. La comtesse vénitienne a pour arrière-grand-père le prince Aymon de Savoie-Aoste, connu brièvement comme le roi Tomislav II de Croatie. L’épouse de Tomislav II était la princesse Irène de Grèce, fille du roi Constantin 1e.

Lire aussi : La princesse Maria Laura porte le diadème de Savoie-Aoste à son mariage, en souvenir de sa grand-mère
Par la princesse Irène, Vera descend de la famille impériale de Russie et a pour aïeul le tsar Nicolas 1e. Irène de Grèce descend du côté maternel, de la famille impériale allemande et a pour grand-père l’empereur Frédéric III. Enfin, sa grand-mère, Claude d’Orléans, descend en ligne directe du roi Louis-Philippe 1e mais aussi de l’empereur Pierre II du Brésil.

La famille Arrivabene possède le magnifique palais Papadopoli du 16e siècle, au cœur de Venise. L’hôtel Aman s’y est installé dans les parties inférieures il y a quelques années. Entre les apparitions sur les tapis rouges des défilés et sa présence aux événements exclusifs organisés dans la Sérénissime, c’est tout simplement à bord d’une gondole qu’on peut croiser la comtesse, comme le jour de son mariage.
Le futur papa, Briano des comtes Martinoni Caleppio, est le directeur et partenaire de la marque C’est la V. Il est le fils de Barbara Parodi Delfino, surnommée Bambi, et de son second époux, le comte Paolo Matinoni Caleppio.