Le prince Jean et la princesse Philomena d’Orléans, comte et comtesse de Paris, attendent un heureux événement… pour la sixième fois. Le couple royal a annoncé la bonne nouvelle il y a quelques jours. Les dernières photos de la comtesse de Paris, prises à son domicile dans l’Aude en juillet, permettent d’apercevoir les premiers signes de sa grossesse.
Lire aussi : La princesse Clotilde d’Orléans réunit sa famille à Madrid avant le mariage de son fils Louis-Nicolas
La princesse Philomena d’Orléans rayonnante au début de sa sixième grossesse
La princesse Philomena d’Orléans a allégé son agenda et préfère ne pas voyager cet été. Et pour cause, l’épouse du chef de la Maison royale de France souhaite se ménager en raison de sa sixième grossesse. Le comte et la comtesse de Paris avaient réservé l’annonce de cette heureuse nouvelle à Point de Vue, il y a quelques jours. En ce début d’été, Jean d’Orléans, 58 ans, et Philomena d’Orléans, 46 ans, nous ont aussi ouvert les portes de leur domicile à Montréal, dans l’Aude, afin de prendre des nouvelles de la famille qui profite d’un été reposant au pays de Cocagne.
Lire aussi : La princesse Antoinette : Héritière à 10 ans de la tradition artistique de la famille d’Orléans
Gaston, 13 ans, Antoinette, 11 ans, Louise-Marguerite, 8 ans, Joseph, 7 ans, et Jacinthe, 4 ans, les cinq enfants du comte et de la comtesse de Paris, ont présenté leurs activités favorites de l’été, comme se balader dans la nature, profiter de leurs animaux de compagnie et se défouler dans le jardin. Pour la princesse Antoinette, l’été est aussi l’occasion de s’instruire en lisant non loin de sa maman, qui elle se repose à l’abri du soleil, sous un cyprès.
Lire aussi : Un été dans l’Aude avec la famille royale de France : le comte de Paris nous invite à découvrir son été en famille
Un été au calme pour la comtesse de Paris enceinte de son sixième enfant
La comtesse de Paris, protégée par Tolbiac, le Setter anglais de son fils aîné, termine la relecture de Crime et châtiment de Dostoïevski, allongée sur un transat, laissant apparaître un léger ventre arrondi de femme enceinte. Philomena affiche un sourire radieux, profitant encore de toute sa mobilité pour cet été. L’accouchement est prévu pour la fin de l’année ou le tout début de l’année 2024.
Philomena de Tornos y Steinhart, dont le grand-père fut le secrétaire personnel du comte de Barcelone, père du roi Juan Carlos, a épousé en 2009 le prince Jean d’Orléans, deuxième fils du comte de Paris et encore titré duc de Vendôme à l’époque. Le mariage religieux, en présence de nombreuses têtes couronnées, a été célébré à la cathédrale de Senlis, ville où le fondateur de la dynastie capétienne, Hugues Capet, fut élu roi des Francs en 987. Après la disparition de son frère aîné, Jean est devenu l’héritier dynastique de son père. Celui-ci nous a quittés en 2019 et le prince Jean a hérité de son titre comte de Paris, ainsi que de sa prétention au trône de France.
Lire aussi : La princesse Clotilde d’Orléans assiste à la remise de diplôme de son fils et de sa future belle-fille à Atlanta
Le prince Jean d’Orléans est le descendant direct du roi Louis-Philippe 1er et un descendant par de nombreuses branches des rois Bourbon, dont Louis XIV. Le comte de Paris est cousin avec la majorité des monarques régnant en Europe. Les Orléans sont notamment proches de la famille royale belge, Louis-Philippe 1er étant le père de la première reine des Belges et donc l’ancêtre du roi Philippe, septième et actuel roi des Belges. Philomena, quant à elle, a des ancêtres aux parcours très variés. Son arrière-grand-mère fut la sœur du célèbre architecte José Espeliú. Un de ses arrière-grands-pères était le marquis de Yanduri. Un autre ancêtre, Franz Xaver von Werner, était un noble autrichien d’origine croate, devenu un diplomate ottoman. Quant à son ancêtre Fermín Cándido Calbetón y Blanchón, il fut ministre des Finances et ministre du Développement entre 1910 et 1919 durant le règne du roi Alphonse XIII en Espagne. Sans oublier José Manuel de Espelius y Esquivel, un autre ancêtre espagnol, qui fut maire de La Havane, à Cuba en 1854.