Margrethe II retrouve ses deux fils et leur épouse au gala en l’honneur de l’industrie du cinéma

La reine Margrethe II a organisé un concert et un dîner de gala au château de Fredensborg. La soirée était organisée pour mettre à l’honneur l’industrie cinématographique. La venue du prince Joachim et de son épouse, la princesse Marie, était une véritable surprise. La reine Margrethe II avait à ses côtés ses deux fils, ce qui n’était plus arrivé depuis que le prince Joachim vit en France avec sa famille.

Lire aussi : Le prince Joachim rentre au Danemark pour assister à la remise de diplôme de son fils

Frederik, Mary, Joachim et Marie au concert organisé par la reine Margrethe II pour le secteur du cinéma

Ce 26 octobre en soirée, la reine Margrethe II souhaitait mettre à l’honneur le secteur du cinéma danois en conviant de nombreux représentants de l’industrie cinématographique à un concert au château de Fredensborg, à Copenhague.

La princesse Marie et le prince Joachim arrivent au concert (Photo : Stefan Lindblom/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

«Le Danemark est une nation cinématographique forte avec de fières traditions», rappelle la Cour royale danoise. «Déjà en 1896, les habitants de Copenhague pouvaient assister à la première projection de films sur le sol danois et l’année suivante, le futur photographe de la cour royale, Peter Elfeldt, commença la production d’un grand nombre de films muets danois sur la vie quotidienne et les grands événements publics.»

Parmi les invités, plusieurs réalisateurs, acteurs et actrices danois avaient répondu présent. On a pu remarquer la présence de l’actrice Trine Dyrholm, du réalisateur Thomas Vinterberg avec son épouse, l’actrice Helene Reingaard Neumann, ou encore du réalisateur Bille August avec son épouse, l’actrice Sara-Marie Maltha.

La princesse héritière Mary et le prince héritier Frederik arrivent au concert (Photo : Stefan Lindblom/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)
La reine Margrethe II est assise entre ses deux fils (Photo : Stefan Lindblom/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Margrethe II, Frederik et Mary à l’exposition consacrée aux « Visages de la Reine »

La reine de Danemark retrouve ses deux fils au château de Fredensborg

Depuis plus de 20 ans, les concerts dans la salle du dôme du château de Fredensborg sont une tradition à la Cour royale. En 2020, le concert n’avait pas eu lieu en raison de la crise sanitaire. En 2019, le concert avait pour but de mettre en avant les trois nations du royaume de Danemark.

Les années précédentes, les concerts ont eu lieu pour remercier le secteur entrepreneurial ou encore le secteur de la santé. En 2015, le concert était dédié au secteur touristique, en 2013 au secteur de la santé et en 2008 à la délégation olympique danoise. Le concert est suivi d’un dîner de gala.

Le prince Joachim et la princesse Marie sont actuellement au Danemark. La reine Margrethe II a profité de leur passage au pays pour les convier à la soirée. Le prince Joachim a pu retrouver son frère ainé, le prince héritier Frederik, qui était accompagné de son épouse, la princesse héritière Mary.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr