Le prince Joachim au Grand Prix des voitures de course historiques

Ce weekend a eu lieu le Copenhagen Historic Grand Prix, une course automobiles organisée dans les rues de la capitale danoise. Le frère du prince héritier, amateur de voitures, s’apprête à quitter le Danemark pour s’installer en France. Quelques semaines avant de partir, il a encore participé à un événement sportif qu’il affectionne particulièrement. Ce Grand Prix permet aux voitures de collection de rouler une nouvelle fois et de s’affronter sur un circuit en pleine ville.

I Prinsens fritid er det særligt motorsport og en Ford Lotus Cortina og en Lotus Elise, der har Hans Kongelige Højheds…

Publiée par Det danske kongehus sur Dimanche 4 août 2019

Le prince Joachim au Grand Prix des voitures historiques dans Copenhague

Le prince Joachim a lui-même pris part à la course, en intégrant l’équipe Cortina. Dans sa Lotus Cortina portant le numéro 65, il est arrivé deuxième lors d’une course et troisième lors d’une deuxième course. Traditionnellement, cette course de vieilles voitures est précédée d’un déjeuner organisé à la mairie de Copenhague. Le prince y a été reçu par le maire Frank Jensen, avec lequel il a mangé.

La vieille Ford Lotus Cortina du prince Joachim portant le numéro 65 (photo : Niels Ahlmann Olesen/Scanpix)

Foto: BB67 v/Bjarne Bredal ©

Publiée par Det danske kongehus sur Dimanche 4 août 2019

Overborgmester Frank Jensen var vært ved Copenhagen Historic Grand Prix’ åbningsreception.Foto: BB67 v/Bjarne Bredal ©

Publiée par Det danske kongehus sur Dimanche 4 août 2019

Le prince de Danemark a concouru dans une Lotus Cortina

Ce fut un weekend automobile pour les royautés. Au même moment, le roi de Suède visitait une exposition sur les anciens véhicules et son fils, le prince Carl Philip participait à une course de karting. Le frère de Joachim, le prince Frederik quant à lui, préfère le bateau, actuellement en vacances sur la mer avec Mary et leur quatre enfants.

No Comments Yet

Leave a Reply