Ce weekend a eu lieu le Copenhagen Historic Grand Prix, une course automobiles organisée dans les rues de la capitale danoise. Le frère du prince héritier, amateur de voitures, s’apprête à quitter le Danemark pour s’installer en France. Quelques semaines avant de partir, il a encore participé à un événement sportif qu’il affectionne particulièrement. Ce Grand Prix permet aux voitures de collection de rouler une nouvelle fois et de s’affronter sur un circuit en pleine ville.
Le prince Joachim au Grand Prix des voitures historiques dans Copenhague
Le prince Joachim a lui-même pris part à la course, en intégrant l’équipe Cortina. Dans sa Lotus Cortina portant le numéro 65, il est arrivé deuxième lors d’une course et troisième lors d’une deuxième course. Traditionnellement, cette course de vieilles voitures est précédée d’un déjeuner organisé à la mairie de Copenhague. Le prince y a été reçu par le maire Frank Jensen, avec lequel il a mangé.
Le prince de Danemark a concouru dans une Lotus Cortina
Ce fut un weekend automobile pour les royautés. Au même moment, le roi de Suède visitait une exposition sur les anciens véhicules et son fils, le prince Carl Philip participait à une course de karting. Le frère de Joachim, le prince Frederik quant à lui, préfère le bateau, actuellement en vacances sur la mer avec Mary et leur quatre enfants.