Après avoir accueilli le pape François à l’aéroport et au palais grand-ducal, le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg ont accompagné le souverain pontife lors de ses déplacements dans le centre-ville de Luxembourg, ce jeudi. Le pape François a notamment rencontré les autorités du pays puis il a traversé la capitale à bord de sa papamobile.
Lire aussi : La Rose d’or de la grande-duchesse Charlotte présente lors de la rencontre entre son petit-fils et le pape François
Défilé en papamobile dans les rues de Luxembourg
Le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg ont accueilli le pape François ce jeudi 26 septembre, à la sortie de son avion à l’aéroport du Findel. Le pape François effectue un voyage en Belgique jusqu’à dimanche mais il s’est accordé une escale d’environ sept heures au Luxembourg.
Lire aussi : La famille grand-ducale réunie au complet autour du pape François
Après avoir accueilli le pape à l’aéroport, les souverains ont accueilli leur invité au palais grand-ducal, le lieu de travail officiel du chef d’État luxembourgeois. Les cinq enfants de couple grand-ducal, ses beaux-enfants et ses petits-enfants se sont joints à eux pour saluer le Saint-Père. Après cette rencontre, le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa ont accompagné le pape François lors de ses rendez-vous.
Lire aussi : Le grand-duc Henri reçoit le pape François au Luxembourg, entouré de la famille grand-ducale
Le pape était attendu au Cercle Cité pour rencontrer les autorités du pays et les représentants de la société civile. La bourgmestre de Luxembourg, Lydie Polfer, accompagnait les souverains. Le pape a aussi gratifié la population d’un défilé à bord de sa papamobile. Pendant une demi-heure, la papamobile a traversé les rues de la capitale, sous les acclamations de la foule. Avant de s’envoler pour la Belgique, le pape François doit encore visiter la cathédrale Notre-Dame avec le couple grand-ducal.