Ce mardi 15 février 2022, le roi Carl XVI Gustaf, la reine Silvia, la princesse héritière Victoria et le prince Daniel de Suède se sont rendus à l’Opéra royal de Stockholm. Les deux couples ont découvert l’œuvre Löftet, le premier opéra dont l’histoire se déroule dans l’après-guerre.
Lire aussi : La Cour royale de Suède dément la procédure de divorce de la princesse héritière Victoria et du prince Daniel
La famille royale de Suède de sortie à l’Opéra royal de Stockholm
Le roi, la reine et le couple héritier de Suède ont assisté à une représentation de Löftet (La Promesse), un spectacle s’inspire de l’histoire familiale de la librettiste Susanne Marko et dépeint la réunification d’un couple juif au lendemain de l’Holocauste. Ava est séparée de son mari Teo dans un camp de concentration. « Après la guerre, elle est déterminée à le retrouver et elle est prête à le chercher dans toute l’Europe déchirée par la guerre et traumatisée. Nous l’accompagnons dans un voyage entre réalité et rêve, espoir et désespoir », peut-on lire sur le site de l’opéra.
La famille royale était exceptionnellement de sortie avec Tord Magnuson, l’époux de la princesse Christina. Le beau-frère du roi Carl XVI Gustaf était assis dans la loge royale, avec les autres membres de la famille royale.
Lire aussi : Le couple héritier de Suède servira de guide lors de la visite du couple héritier de Norvège en mai
La librettiste Susanne Marko s’est inspirée de l’histoire de ses propres parents. L’histoire est mise en musique par Mats Larsson et l’œuvre est mise en scène par Stefan Larsson. La première représentation de l’œuvre a eu lieu le 27 janvier dernier, à l’occasion de la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste.
Durant l’entracte, la princesse héritière Victoria, ses parents et son époux se sont rendus dans les coulisses pour rencontrer la librettiste, le metteur en scène, certains musiciens et artistes, ainsi que la direction de l’Opéra royal de Stockholm. La reine Silvia avait sorti pour l’occasion sa tenue bordeaux de chez Thalia et la princesse héritière Victoria portait sa robe noire à motifs jaunes de chez Dagmar.