La Cour royale de Norvège a confirmé ce matin que le prince Sverre Magnus, 14 ans, sera confirmé au début du mois de septembre 2020. La confirmation est un événement important dans le vie des Norvégiens pratiquants. L’année dernière, la confirmation de sa sœur aînée, la princesse Ingrid Alexandra, héritière du trône après son père, avait été diffusée en direct à la télévision.
Sverre Magnus suit son instruction pour sa confirmation dans quelques jours
« Le prince suit l’enseignement de confirmation dans la paroisse d’Asker », indique le Palais royal. C’est également dans cette église que le deuxième fils du prince héritier Haakon de Norvège sera confirmé le 5 septembre prochain. Après la confirmation, les parents ont prévu une petite réception privée pour la famille et les proches, à leur domicile, à la villa Skaugum.
Le prince Sverre Magnus a également pu se familiariser avec la cérémonie, en assistant l’année dernière à la confirmation de sa sœur, qui fut un grand moment pour la famille royale de Norvège.
Lire aussi : Confirmation de la princesse Ingrid Alexandra (Photos et suivi en direct)
Quelles royautés sont attendues pour la confirmation du prince Sverre Magnus ?
Pour la confirmation, il est de tradition que les parrains et marraines du futur confirmé soient présents. Dans le cas du prince Sverre Magnus de Norvège on peut espérer voir plusieurs de ses parrains et marraines, même si les conditions sanitaires restreignent les voyages à l’étranger. Les marraines du prince Sverre Magnus sont la reine Sonja de Norvège (sa grand-mère), la reine Máxima des Pays-Bas, la princesse Rosario de Bulgarie (née Rosario Nadal) et Marianne Gjellestad. Les parrains sont le prince héritier Paul de Grèce, Espen Høiby (son oncle) et Bjørn Andersen-Steinsland.
Le prince Sverre Magnus, né le 3 décembre 2005 est le deuxième enfant du prince héritier Haakon et de la princesse héritière Mette-Marit. Il est troisième dans l’ordre de succession au trône de Norvège, derrière sa sœur, la princesse Ingrid Alexandra (2e), et son père, le prince héritier Haakon (1e). La princesse héritière Mette-Marit est également maman d’un premier grand garçon, Marius Borg Høiby, issue d’une première relation avant de rencontrer le prince héritier Haakon.
En 2020, on devait également assister à la confirmation du prince Christian de Danemark. Suite à la crise du coronavirus, l’événement aura lieu au printemps 2021.
Revoir la confirmation de la princesse Ingrid Alexandra :
Lire aussi : Ce grand moment pour le prince Christian de Danemark est définitivement annulé pour 2020
Source : Kongehuset