Ce grand moment pour le prince Christian de Danemark est définitivement annulé pour 2020

La confirmation est le moment solennel où le chrétien passe d’un baptême subi à un engagement voulu, personnel et réfléchi. Ce passage devait être franchi cette année par le prince Christian de Danemark, fils aîné du prince héritier Frederik et de la princesse héritière Mary. Malheureusement, au vu des conditions actuelles, la Cour royale danoise a annoncé que la confirmation de celui destiné à devenir roi du Danemark est reportée à 2021.

Le prince Christian, deuxième dans l’ordre de succession devait être mis à l’honneur avec sa confirmation au printemps 2020 (Photo : Per Morten Abrahamsen)

Lire aussi : Confirmation de la princesse Ingrid Alexandra de Norvège

La confirmation du prince Christian reportée d’un an

Dans les familles royales scandinaves, comme ce fut le cas l’année dernière avec la confirmation de la princesse Ingrid Alexandra de Norvège, ce rite de passage chrétien est un grand moment, célébré en grandes pompes avec la population. La confirmation de la princesse Ingrid Alexandra avait été diffusée en direct à la télé, et c’était aux mêmes honneurs que devait s’attendre le prince Christian de Danemark. L’annonce de sa confirmation avait même été mentionnée dans le discours de Nouvel An de la reine Margrethe, dire l’importance de cette cérémonie qui devait être pratiquée au rite luthérien.

C’était normalement au printemps que la cérémonie devait avoir lieu pour le jeune homme de 14 ans. À cause du confinement lié à la crise du coronavirus, la Cour royale avait annoncé dans un premier temps que la confirmation était reportée à l’automne. Finalement, une décision plus radicale a été prise, permettant ainsi d’organiser l’événement comme il se doit, en le repoussant au printemps 2021.

Lire aussi : Le prince Christian s’entraine avec une équipe championne du jeu vidéo Counter-Strike

Source : Ekstra Bladet

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr