Le mariage de Beatrice et Edoardo aura lieu avant l’été : la date se précise…

Il y a quelques jours, on apprenait la date des fiançailles de la princesse Beatrice et d’Edoardo Mapelli Mozzi. La soirée aura lieu ce mercredi 18 décembre, au Chiltern Firehouse, une ancienne caserne de pompiers transformée en restaurant très chic et branché, situé dans le quartier londonien de Maylebone. Une question reste encore en suspend… Quand aura lieu le mariage d’Edo et Beatrice ? Réponse : début du mois de juin.

Quelle est la date du mariage de la princesse Beatrice d’York ?

Il a été décidé d’organiser le mariage avant l’été. Bien que l’été de la famille royale britannique commence toujours tard, une source interne a fait savoir qu’il était question d’organiser le mariage au mois de juin. Petit problème, le mois de juin est aussi le mois où est traditionnellement organisé les courses du Royal Ascot et également l’anniversaire officiel de la reine. Le mariage devrait donc être organisé avant le Royal Ascot, qui débutera le 16 juin l’année prochaine. La date officielle et définitive sera annoncée courant du mois de janvier.

« Bea et Edo vont enfin annoncer la date du mariage durant la deuxième semaine de janvier. La date a déjà été décrite comme “début de l’été”, juste avant que les obligations de la saison estivale ne démarrent », explique une source proche de la famille au tabloid Daily Mail.

Où Beatrice et Edoardo vont-ils se marier ?

L’annonce des fiançailles d’Edoardo Mapelli Mozzi et de la princesse Beatrice avait enfin eu lieu fin du mois de septembre 2019, alors que la rumeur courait depuis déjà des mois. L’annonce a eu lieu alors que le père de la mariée, le prince Andrew, vit des moments difficiles, accusé d’être impliqué dans l’affaire Epstein.

Ce problème d’image qu’affronte la famille ne doit pas venir ternir la fête de Beatrice et Edoardo Mapelli Mozzi. Pourtant, il se pourrait que la réputation du prince Andrew, duc d’York porte tout de même préjudice aux futurs mariés. Ceux-ci comptaient se marier à la chapelle royale militaire de St James Park. En tant que colonel de la Garde des Grenadiers, le prince Andrew offrait à sa fille la possibilité de se situer en bonne position dans la liste d’attente des privilégiés qui comptent utiliser la chapelle pour leur mariage. Mais d’ici la date du mariage, la situation du prince Andrew risque d’empirer et il se pourrait qu’en devenant persona non grata, sa fille ne puisse plus utiliser la chapelle.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr