Le neveu de la reine Elizabeth divorce : le comte de Snowdon quitte sa femme après 26 ans

Il y a moins d’une semaine, la séparation de Peter Phillips avec Autum Kelly avait été annoncée, à la surprise générale. Cette semaine, après la séparation du petit-fils de la Reine, c’est le divorce de son neveu qui vient d’être annoncé. David Armstrong-Jones, fils aîné de la princesse Margaret, sœur de la reine Elizabeth, met fin, de commun accord son épouse, à 26 ans de mariage. Le dossier du divorce entre le comte et la comtesse de Snowdon a été enregistré auprès d’un tribunal londonien.

Ici la reine Elizabeth et son neveu, en 2018, au 4e jour à Ascot :

Embed from Getty Images

David Armstrong-Jones et Serena Stanhope divorcent

« Le comte et la comtesse de Snowdon ont accepté à l’amiable, que leur mariage était arrivé à sa fin, et qu’ils devaient divorcer », raconte une source qui s’est exprimée au Daily Express. « Ils ont demandé à ce que la presse respecte leur vie privée et leur famille ». David Armstrong-Jones, 58 ans, est actuellement 21e dans l’ordre de succession au trône britannique, le premier dans l’ordre, juste après tous les descendants de la reine Elizabeth. Il est le cousin germain du prince Charles, de la princesse Anne, du prince Andrew et du prince Edward.

David Armstrong-Jones et sa femme Serena Stanhope divorcent (Crédits : Zimbio)

Le comte et la comtesse de Snowdon sont les parents de deux enfants

David Armstrong-Jones est né le 3 novembre 1961 et a longtemps été connu comme étant le vicomte Linley, jusqu’à la mort de son père, l’ex-époux de la princesse Margaret, en 2017. À sa mort, il a hérité du titre de comte de Snowdon. David Armstrong-Jones avait épousé l’Honorable Serena Stanhope, fille de Charles Stanhope, 12e comte de Harrington, en 1993. Ils sont les parents de Charles Armstrong-Jones (1999), vicomte Linley et de Lady Margarita Armstrong-Jones (2002). David est le seul neveu de la Reine. La sœur de David, Sarah Amstrong-Jones, est quant à elle, la seule nièce de la Reine. Sarah Armstrong-Jones est connue comme Sarah Chatto depuis son mariage avec Daniel Chatto. Samuel et Arthur Chatto, les enfants de Sarah, sont les cousins de Charles et Margarita, les enfants de David.

Photo de la reine mère Elizabeth, avec Antony Armstrong-Jones époux de sa fille, la princesse Margaret, qui tient son premier enfant, David Armstrong-Jones dans ses bras :

Embed from Getty Images

Serena de par son appartenance à la noblesse britannique a très vite été acceptée dans la famille royale. David et Serena sont cependant des membres discrets de la famille, ce qui caractérise les descendants de la princesse Margaret, pourtant plus proches que les cousins de la Reine bien plus médiatisés. Quant à la jeune Lady Margarita, elle fut choisie en 2011 pour être une des enfants d’honneur au mariage du prince William et de Kate Middleton.

Photo du mariage de David Armstrong-Jones avec Serena Stanhope :

Embed from Getty Images

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.