Le roi Charles III a assisté à un événement organisé par le Conseil britannique de la mode ce jeudi 18 mai 2023. Lors de cette rencontre privée, organisée en marge de la cérémonie de remise du prix de la mode de la reine Elizabeth II, le roi Charles III a croisé David Beckham, qui lui a remis un pot de miel de sa propre production. Une attention que le souverain britannique a très certainement appréciée mais qui ravive les soupçons concernant les véritables intentions de l’ancien footballeur.
Un cadeau bio de David Beckham pour le roi Charles III avec une arrière-pensée ?
Le roi Charles III produit du miel provenant des ruches de son jardin de la Highgrove House. Pour moins de 10 livres, il est possible d’acheter un pot de miel royal, vendu dans la boutique de Highgrove, en ligne ou dans des épiceries fines comme la célèbre boutique Fortnum & Mason. Le roi Charles doit se méfier de la concurrence. Ce jeudi 18 mai, le monarque de 74 ans a appris que l’ancien champion de football anglais, David Beckham, 48 ans, était lui aussi sur ce créneau.
Ce jeudi, le roi Charles III a assisté à une rencontre avant la remise du Queen Elizabeth II Design Award. Lors de cette réunion, le souverain a rencontré David Beckham, qui assistait à l’événement en tant que président des ambassadeurs du Conseil de la mode, qui organise la cérémonie de remise de prix qui porte le nom de la reine Elizabeth II.
Lire aussi : Première garden-party du prince et de la princesse de Galles à Buckingham après le couronnement de Charles III
Rencontre entre amateurs de mode durable et le roi Charles III
L’acteur américain Woody Harrelson et sa femme Laura Louie étaient également invités à ce petit événement privé avant la remise du prix. David Beckham, qui a assisté au mariage du prince William et au mariage du prince Harry avec Victoria, n’était pas présent au couronnement du roi Charles III au début du mois. L’ancien footballeur est accusé par la presse d’en avoir fait un peu trop sur ses réseaux sociaux à l’occasion du couronnement. Les médias le soupçonnent de vouloir obtenir un anoblissement, comme l’explique l’Express.
David Beckham a été reçu officier de l’ordre de l’Empire britannique en 2003 par la reine Elizabeth II. Officier est le deuxième grade de l’ordre après membre de l’ordre. Le troisième grade est commandeur. Il faut atteindre le quatrième ou le cinquième grade, chevalier commandeur ou chevalier grand-croix, pour pouvoir accoler le titre de Sir devant son nom.
Peut-être a-t-il tenté une dernière approche pour soudoyer le souverain ? Après avoir serré la main du roi, David Beckham a tendu un pot de miel étiqueté DBee’z Sticky Stuff’. Le roi Charles III est connu pour son engagement en faveur de l’environnement et sa passion pour la nature. Lors de ses différentes visites, notamment auprès de jeunes, il a pu parler de l’importance des abeilles.