La famille héritière de Norvège dévastée par le décès de leur chien

C’est une bien triste nouvelle qu’apporte la princesse héritière Mette-Marit de Norvège sur son compte Instagram. La famille héritière vient de perdre Muffin, leur chien adoré. La belle-fille du roi Harald V a fait part de toute sa tristesse et de celle de ses enfants.

Marius Borg Høiby, le premier fils de la princesse héritière Mette-Marit avec Muffin (Photo : Instagram/crownprincessmm)

Lire aussi : Elizabeth II dévastée par la mort de son chiot de 5 mois

Leur chien est né dans leur salon et était leur centre d’attention

«Cette semaine notre Muffin est décédée d’un cancer», a annoncé l’épouse du prince héritier Haakon sur ses réseaux sociaux. Muffin est née dans le salon de leur domicile à Skaugum. Leur chien était considéré comme leur «meilleur ami». «Depuis qu’elle est venue au monde, elle a été naturellement au centre de nos vies. Elle a été nourrie, vêtue de toutes sortes de vêtements, emmenée en voyage et à skis et a eu une bonne vie de chien.»

Marius Borg, le prince Sverre Magnus et la princesse Ingrid Alexandra, les trois enfants de la princesse héritière Mette-Marit avec Muffin (Photo : Instagram/crownprincessmm)

Lire aussi : Les Cambridge ont perdu leur chien Lupo

La famille héritière possède aussi Milly, la maman de Muffin. «Elle nous a donné à tous plus d’amour, de réconfort et de rires que nous ne pouvions l’espérer.» Et même si «elle pouvait être vilaine et aimait beaucoup s’enfuir», la princesse Mette-Marit assure que leur chien «va manquer à tout le monde ici et beaucoup à maman Milly».

La princesse Ingrid Alexandra de Norvège avec son chien (Photo : Instagram/crownprincessmm)

Muffin est décédée d’un cancer

La princesse héritière se souviendra toujours comment son chien adorait courir derrière les tondeuses robotisées. «Elle aimait particulièrement les câlins et les enfants», continue Mette-Marit, qui a partagé de nombreuses photos de leur chien en présence de la famille. L’épouse du futur roi de Norvège a mis en ligne des photos souvenirs de ses trois enfants et de son époux avec le chien.

Le prince héritier Haakon avec Muffin (Photo : Instagram/crownprincessmm)

Marius Borg Høiby, la princesse Ingrid Alexandra et le prince Sverre Magnus, les enfants de Mette-Marit, sont très proches des animaux. Leurs deux chiens apparaissaient régulièrement sur les photos officielles prises lors de la fête nationale ou à l’occasion des anniversaires.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr