La famille héritière de Norvège dévastée par le décès de leur chien

C’est une bien triste nouvelle qu’apporte la princesse héritière Mette-Marit de Norvège sur son compte Instagram. La famille héritière vient de perdre Muffin, leur chien adoré. La belle-fille du roi Harald V a fait part de toute sa tristesse et de celle de ses enfants.

Marius Borg Høiby, le premier fils de la princesse héritière Mette-Marit avec Muffin (Photo : Instagram/crownprincessmm)

Lire aussi : Elizabeth II dévastée par la mort de son chiot de 5 mois

Leur chien est né dans leur salon et était leur centre d’attention

«Cette semaine notre Muffin est décédée d’un cancer», a annoncé l’épouse du prince héritier Haakon sur ses réseaux sociaux. Muffin est née dans le salon de leur domicile à Skaugum. Leur chien était considéré comme leur «meilleur ami». «Depuis qu’elle est venue au monde, elle a été naturellement au centre de nos vies. Elle a été nourrie, vêtue de toutes sortes de vêtements, emmenée en voyage et à skis et a eu une bonne vie de chien.»

Marius Borg, le prince Sverre Magnus et la princesse Ingrid Alexandra, les trois enfants de la princesse héritière Mette-Marit avec Muffin (Photo : Instagram/crownprincessmm)

Lire aussi : Les Cambridge ont perdu leur chien Lupo

La famille héritière possède aussi Milly, la maman de Muffin. «Elle nous a donné à tous plus d’amour, de réconfort et de rires que nous ne pouvions l’espérer.» Et même si «elle pouvait être vilaine et aimait beaucoup s’enfuir», la princesse Mette-Marit assure que leur chien «va manquer à tout le monde ici et beaucoup à maman Milly».

La princesse Ingrid Alexandra de Norvège avec son chien (Photo : Instagram/crownprincessmm)

Muffin est décédée d’un cancer

La princesse héritière se souviendra toujours comment son chien adorait courir derrière les tondeuses robotisées. «Elle aimait particulièrement les câlins et les enfants», continue Mette-Marit, qui a partagé de nombreuses photos de leur chien en présence de la famille. L’épouse du futur roi de Norvège a mis en ligne des photos souvenirs de ses trois enfants et de son époux avec le chien.

Le prince héritier Haakon avec Muffin (Photo : Instagram/crownprincessmm)

Marius Borg Høiby, la princesse Ingrid Alexandra et le prince Sverre Magnus, les enfants de Mette-Marit, sont très proches des animaux. Leurs deux chiens apparaissaient régulièrement sur les photos officielles prises lors de la fête nationale ou à l’occasion des anniversaires.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr