C’est une bien triste nouvelle qu’apporte la princesse héritière Mette-Marit de Norvège sur son compte Instagram. La famille héritière vient de perdre Muffin, leur chien adoré. La belle-fille du roi Harald V a fait part de toute sa tristesse et de celle de ses enfants.
Lire aussi : Elizabeth II dévastée par la mort de son chiot de 5 mois
Leur chien est né dans leur salon et était leur centre d’attention
«Cette semaine notre Muffin est décédée d’un cancer», a annoncé l’épouse du prince héritier Haakon sur ses réseaux sociaux. Muffin est née dans le salon de leur domicile à Skaugum. Leur chien était considéré comme leur «meilleur ami». «Depuis qu’elle est venue au monde, elle a été naturellement au centre de nos vies. Elle a été nourrie, vêtue de toutes sortes de vêtements, emmenée en voyage et à skis et a eu une bonne vie de chien.»
Lire aussi : Les Cambridge ont perdu leur chien Lupo
La famille héritière possède aussi Milly, la maman de Muffin. «Elle nous a donné à tous plus d’amour, de réconfort et de rires que nous ne pouvions l’espérer.» Et même si «elle pouvait être vilaine et aimait beaucoup s’enfuir», la princesse Mette-Marit assure que leur chien «va manquer à tout le monde ici et beaucoup à maman Milly».
Muffin est décédée d’un cancer
La princesse héritière se souviendra toujours comment son chien adorait courir derrière les tondeuses robotisées. «Elle aimait particulièrement les câlins et les enfants», continue Mette-Marit, qui a partagé de nombreuses photos de leur chien en présence de la famille. L’épouse du futur roi de Norvège a mis en ligne des photos souvenirs de ses trois enfants et de son époux avec le chien.
Marius Borg Høiby, la princesse Ingrid Alexandra et le prince Sverre Magnus, les enfants de Mette-Marit, sont très proches des animaux. Leurs deux chiens apparaissaient régulièrement sur les photos officielles prises lors de la fête nationale ou à l’occasion des anniversaires.