Lupo était un cocker anglais, devenu un membre à part entière de la famille du duc et de la duchesse de Cambridge. Le chien du prince William a vu grandir ses enfants, et depuis quelques années, il apparaissait régulièrement sur les photos d’anniversaire et même quelques portraits officiels des enfants.
Lire aussi : Une princesse dévastée par la disparition de son chien lance un appel national pour le retrouver
Lupo était un membre à part entière de la famille Cambridge
« Malheureusement, le week-end dernier notre cher chien, Lupo, est décédé. Il était au cœur de notre famille depuis neuf ans et il nous manquera tellement », ont écrit le prince William et Kate Middleton sur leurs réseaux sociaux. Le message est signé par « W & C », preuve que ce sont le duc et la duchesse eux-mêmes qui ont écrit le message et l’ont accompagné d’une photo de leur chien adoré.
Lupo est né autour de la Noël 2011, ce cocker anglais est né d’une portée d’Ella, la chienne appartenant à Carole et Michael Middleton, les parents de Kate. Lupo est apparu sur la toute première photo du prince George après sa naissance. En juillet 2013, les Cambridge montraient fièrement leur premier enfant au monde, et alors que Kate tenait George, William tenait Lupo, assis sur ses genoux. Plus récemment, en 2016, à l’occasion de l’anniversaire du prince George, Lupo était de nouveau présent sur les photos officiels, partageant une glace avec l’enfant.
Lire aussi : Meghan Markle parraine un chenil pour chiens au nom d’Archie
Le chien du prince William et de Kate apparaissait sur les photos officielles
Une rumeur persiste depuis des années, selon laquelle le duc et la duchesse de Cambridge auraient choisi d’appeler leur fils George grâce à Lupo. Le chien aurait choisi le prénom parmi plusieurs propositions inscrites sur des cartes disposées devant lui.
Le choix du prénom Lupo pour l’animal n’a jamais été justifié et officiellement, le nom aurait été choisi parce qu’ils aimaient simplement la sonorité. Mais d’autres rumeurs disent qu’ils s’agit d’un hommage à l’arrière-grand-mère de Kate, Olive Lupton. La famille Lupton est une grosse famille britannique, mêlée aussi bien dans les affaires que dans le monde ecclésiastique ou dans la politique. Les Lupton, qui au fil des époques ont toujours été proche de la famille royale, ont un loup sur leur blason, d’où « lupo » en italien.
Lire aussi : Tatiana de Grèce retrouve son chien après 2 mois de confinement
Lupo était également la star de quatre livres pour enfants, racontant les aventures du chien au sein de la famille royale. En apprenant la nouvelle, James Middleton, le frère de Kate, a lui aussi écrit un message sur ses réseaux sociaux. Le jeune homme a un jour expliqué comment les chiens l’avaient aidé à surmonter la grave dépression qu’il a traversée. Lui aussi possède plusieurs cockers nés de Ella, la chienne de leur mère. « J’ai dit une prière, allumé une bougie et emmené Ella (la maman) faire une longue promenade pour passer du temps à se souvenir de Lupo. Repose en paix Lupo. Tilly & Mini vous attendra. »
Lire aussi : La princesse Anne endeuillée par le meurtre de son éleveuse de chiens dont elle était proche
Sources : Kensington, James Middleton