Premières photos du prince Charles de Luxembourg : il rencontre ses grands-parents

Le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa ont eu le plaisir de découvrir leur petit-fils, né ce matin à 5 heures 13. À cause des mesures sanitaires en vigueur, Henri et Maria Teresa devront attendre encore quelques jours pour avoir le plaisir de serrer dans leurs bras le petit Charles. Pour l’heure, ils ont pu le voir à travers l’écran.

Mise à jour : Premières photos officielles du prince Charles photographié à la maternité

Le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa ont rencontré leur petit-fils né ce 10 mai 2020 (Photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)
Le grand-duc héritier Guillaume a présenté le prince Charles à ses parents (Photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)

Lire aussi : Pourquoi le fils de Guillaume et Stéphanie s’appelle Charles ? Signification des prénoms Charles Jean Philippe Joseph Marie Guillaume

Le grand-duc héritier Guillaume présente le prince Charles à ses parents

Le prince Charles est né ce matin et ses grands-parents n’ont pas attendu bien longtemps avant de le rencontrer virtuellement. Comme l’indique la Palais grand-ducal « le temps s’est arrêté au Château de Berg lors d’un appel vidéo ». « Le Grand-Duc et la Grande-Duchesse ont eu l’immense joie de rencontrer pour la première fois leur petit-fils : le prince Charles. » Le prince Charles entre directement en deuxième position dans l’ordre de succession au trône grand-ducal, derrière son papa, le grand-duc héritier Guillaume, qui le présentait à ses parents pour la première fois.

(Photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)

Lire aussi : Comment contacter Guillaume et Stéphanie pour la naissance du prince Charles de Luxembourg ?

Le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa rencontrent virtuellement le prince Charles

À peine né, et tout le monde veut déjà le rencontrer. Gabriel et Noah de Nassau ont déjà fait savoir qu’ils voulaient le rencontrer et jouer avec leur cousin. Le peuple luxembourgeois aura la possibilité de voir le prince Charles d’ici quelques jours, lors de la présentation officielle, probablement une fois que les mesures de confinement liées à la crise du coronavirus seront levées. En attendant, seule la grande-duchesse héritière Stéphanie et son époux ont pu voir le prince Charles en chair et en os. Ses grands-parents, ont « pu découvrir le visage du nouveau-né » grâce aux nouvelles technologies. Malgré le fait que la rencontre était virtuelle, on pouvait bien cerner « le regard ému de ses heureux parents » et de ses grands-parents. Guillaume ne pouvait pas offrir un plus beau cadeau à sa maman, en ce jour de Fête des mères.

(Photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)

Source : Monarchie

[FR Naissance du Prince Charles – Déclaration du Grand-Duc héritier from Cour grand-ducale de Luxembourg on Vimeo.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr