La famille royale défile dans les rues d’Oslo pour le Jour de la Constitution

La Maison royale avait promis une petite surprise pour ce 17 mai, Jour de la Constitution. Alors que la majorité des événements publics étaient annulés, la famille royale a choisi d’organiser un défilé en voitures décapotables dans les rues d’Oslo. Le roi et la reine de Norvège ont traversé les rues de la capitale à bord d’un A1 et le couple héritier dans une A5.

(Photo : NTB Scanpix)

Lire aussi : La famille royale de Norvège au balcon pour la Fête nationale du 17 mai 2020

Défilé surprise en voitures à Oslo

Le roi Harald et la reine Sonja ont passé la journée de Fête nationale à la ferme royale sur la presqu’île de Bygdøy, le couple héritier et ses deux enfants créé la surprise en sortant de leur villa Skaugum et en faisant un petit tour de la localité d’Asker où est situé leur domicile. Ils ont ensuite défilé dans les rues, à bord de voitures décapotables. Le roi Harald, la reine Sonja, le prince héritier Haakon, la princesse héritière Mette-Marit, la princesse Ingrid Alexandra, le prince Sverre Magnus se sont tous retrouvés à Oslo, pour apparaitre au balcon du palais royal à 13 heures. Ensuite, ils avaient prévu une surprise, en défilant à bord de deux voitures décapotables dans les rues d’Oslo.

(Photo : NTB Scanpix)
(Photo : NTB Scanpix)

Lire aussi : Défilé surprise de la famille héritière de Norvège à Asker pour la Fête nationale

La famille royale de Norvège a sorti sa A1 et sa A5

Les deux voitures ont parcouru un petit circuit, passant devant une maison de retraite et une quelques bâtiments logeant des associations. Le circuit était une surprise afin d’éviter les attroupements. Le but était de respecter au maximum les consignes sanitaires, la raison pour laquelle toutes les manifestations publiques étaient annulées à la base. Par exemple, l’apparition au balcon s’est déroulée sans la présence de la foule habituelle, mais bien de militaires et de représentants d’écoles du pays, triés et invités à se tenir avec plus d’un mètre entre eux.

(Photo : NTB Scanpix)

Lire aussi : Fête nationale à la ferme royale de Bygdøy pour le roi Harald et la reine Sonja

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.