Défilé surprise de la famille héritière de Norvège à Asker pour la Fête nationale

Cette année, le Jour de la Constitution, jour de Fête nationale en Norvège, se déroule dans un contexte particulier. Les restrictions sanitaires étant toujours strictes, de nombreuses mesures empêche les célébrations festives habituelles pour la famille royale… exceptée peut-être l’apparition sur le balcon ! Le roi Harald et la reine Sonja passent la journée à la ferme royale de Bygdøy, alors que la famille héritière passe la journée à leur domicile, la villa Skaugum, située à Asket. Malgré tout, le prince héritier Haakon, son épouse et leurs enfants ont souhaité faire une surprise à la population en sortant devant l’entrée de leur domicile, puis en défilant dans les rues de la localité à bord de deux voitures décapotables.

(Photo : NTB scanpix og Det kongelige hoff)
(Photo : NTB scanpix og Det kongelige hoff)

Lire aussi : Harald et Sonja de Norvège en confinement : « Bientôt, nous pourrons tous nous embrasser à nouveau »

Le prince héritier Haakon, la princesse héritière Mette-Marit, la princesse Ingrid Alexandra et le prince Sverre Magnus sont apparus devant le pas de la porte de leur domicile, ce 17 mai, à 11 heures. Ils ont gardé leurs distances avec la population. Après une petite balade dans les rues, notamment devant une maison de retraite et une maison du village, ils ont terminé leur surprise en défilant à bord de deux voitures décapotables. Haakon et Mette-Marit étaient assis dans une oldtimer A1, alors que leurs deux enfants étaient dans une A5. Toute la famille portait les tenues traditionnelles, y compris Mette-Marit et sa fille, qui portaient leur traditionnel bunad.

(Photo : NTB scanpix og Det kongelige hoff)

Lire aussi : Mette-Marit de Norvège partage des photos de son quotidien en période de confinement

(Photo : NTB scanpix og Det kongelige hoff)
(Photo : NTB scanpix og Det kongelige hoff)

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.