Mercredi, le déraillement d’un train a fait trois morts et six blessés à Sontehaven, en Écosse. Ce vendredi 14 août 2020, le prince Charles s’est rendu sur les lieux de l’accident. Il s’est notamment entretenu avec les secouristes qui sont arrivés les premiers sur les lieux du drame.
Embed from Getty ImagesLire aussi : Le duc de Rothesay rencontre des Écossais qui se sont distingués pendant la crise du coronavirus
Le prince de Galles a rencontré les secouristes et les forces de l’ordre
À 6 heures 38 du matin, un train qui effectuait le trajet Aberdeen-Glasgow a déraillé à hauteur de Stonehaven. Bien que les causes exactes du déraillement ne sont pas encore connue (l’enquête est en cours), le mauvais temps et les rails glissants sont les première raisons avancées. Le conducteur et deux autres personnes ont perdu la vie dans l’accident, six autres passagers ont été blessées, dont deux de manière plus conséquente.
Embed from Getty ImagesThe Duke of Rothesay has visited the site of the train derailment in Stonehaven where he thanked first responders first on the scene of the incident on Wednesday.
— The Prince of Wales and The Duchess of Cornwall (@ClarenceHouse) August 14, 2020
HRH spoke to representatives of the emergency services including the Scottish Ambulance Service & Police Scotland. pic.twitter.com/FfiyhjRYj9
Lire aussi : La princesse Anne baptise le train Odette Hallowes, du nom du célèbre agent secret
Le prince Charles, connu comme le duc de Rothesay lors de ses visites en Écosse, a tenu a rencontrer les secouristes qui furent les premiers sur les lieux, ce mercredi. Des représentants du Scottish Ambulance Service et de la police écossaise ont rencontré le fils de la reine Elizabeth II.
Lire aussi : Un prince saoudien échappe à la mort dans un grave accident de la route
Source : Clarence House