Déraillement de train en Écosse : le prince Charles se rend sur les lieux

Mercredi, le déraillement d’un train a fait trois morts et six blessés à Sontehaven, en Écosse. Ce vendredi 14 août 2020, le prince Charles s’est rendu sur les lieux de l’accident. Il s’est notamment entretenu avec les secouristes qui sont arrivés les premiers sur les lieux du drame.

Embed from Getty Images

Lire aussi : Le duc de Rothesay rencontre des Écossais qui se sont distingués pendant la crise du coronavirus

Le prince de Galles a rencontré les secouristes et les forces de l’ordre

À 6 heures 38 du matin, un train qui effectuait le trajet Aberdeen-Glasgow a déraillé à hauteur de Stonehaven. Bien que les causes exactes du déraillement ne sont pas encore connue (l’enquête est en cours), le mauvais temps et les rails glissants sont les première raisons avancées. Le conducteur et deux autres personnes ont perdu la vie dans l’accident, six autres passagers ont été blessées, dont deux de manière plus conséquente.

Embed from Getty Images

Lire aussi : La princesse Anne baptise le train Odette Hallowes, du nom du célèbre agent secret

Le prince Charles, connu comme le duc de Rothesay lors de ses visites en Écosse, a tenu a rencontrer les secouristes qui furent les premiers sur les lieux, ce mercredi. Des représentants du Scottish Ambulance Service et de la police écossaise ont rencontré le fils de la reine Elizabeth II.

Lire aussi : Un prince saoudien échappe à la mort dans un grave accident de la route

Source : Clarence House

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply