Le duc de Rothesay rencontre des Écossais qui se sont distingués pendant la crise du coronavirus

Le prince Charles a rencontré les responsables de plusieurs associations qui ont été récompensées d’un prix pour leurs actions durant la crise du coronavirus. En tant que duc de Rothesay, titre d’usage pour l’héritier de la couronne en Écosse, le fils de la Reine tenait à rencontrer ceux qui se sont distingués par leurs actions. La rencontre a eu lieu dans les jardins du château de Mey.

Le prince Charles a rencontré différents représentants d’associations dans les jardins du château de Mey (Photo : Clarence House)

Lire aussi : Charles et Camilla au château de Tintagel où le roi de Bretagne a volé la femme du duc de Cornouailles

Le prince Charles rencontre les représentants d’associations qui ont aidé les Écossais pendant le confinement

C’est dans le magnifique jardin fleuri du château de Mey que le duc de Rothesay a rencontré plusieurs représentants d’association après « avoir entendu parler du soutien incroyable qu’elles ont apporté à la communauté locale », indique Clarence House dans son communiqué. Ces différentes associations avaient chacune une façon d’aider spécifique. Certaines se chargeaient d’aider la communauté en faisant des courses, d’autres en livrant des repas ou encore, certaines ont choisi de se transformer en atelier de couture pour confectionner des blouses de protection.

Lire aussi : Charles et Camilla à Bristol chez un couturier qui produit des blouses pour les hôpitaux

Les différentes associations ont toutes reçu une aide financière du North Highlands Initiative Covid Fund, un fonds spécialement mis en place lors de la période du coronavirus, pour soutenir les initiatives d’aide à la population dans le nord des Highlands.

Lire aussi : Le prince Charles remercie le système de santé publique pour ses 72 ans

Source : Clarence House

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.