Un prince saoudien échappe à la mort dans un grave accident de la route

C’est la princesse Rima bint Talal al Saoud qui a annoncé la nouvelle sur Twitter, en partageant des images effrayantes. Son neveu, le prince Mohammed ben Khalid ben Talal al Saoud a été victime d’un grave accident de la route ce mardi 16 juin 2020. La voiture de luxe ne ressemble plus qu’à une carcasse.

La voiture du prince Mohammed après l’accident (Photo : Twitter)

Lire aussi : La princesse Basmah depuis sa prison au début du ramadan : « Ma santé se détériore, ce qui peut entraîner ma mort »

L’arrière-petit-fils du premier roi d’Arabie saoudite victime d’un terrible accident

« Dieu, merci pour sa sécurité », écrit la princesse Rima bint Talal al Saoud sur Twitter. Elle accompagne son message d’une photo de son demi-frère, le prince Khaled, assis sur une chaise dans ce qui semble être une chambre d’hôpital. En réalité, le prince Khaled veille sur son fils, le prince Mohammed, qui vient d’être victime d’un grave accident de la route, si on en croit les photos partagées par la princesse Rima de la voiture de son neveu. D’autres membres de la famille royale saoudienne ont réagi à l’annonce, tweetant des louanges à Dieu pour l’avoir sauvé.

Message de la princesse Rima bint Talal annonçant l’accident de son neveu et montrant son frère à son cheveu (Photo : capture Twitter)

Mohammed ben Khaled ben Talal est le frère du « prince endormi »

Le prince Mohammed est sorti du King Khalid College, la prestigieuse école militaire saoudienne, en 2014. Les conditions de santé exactes du prince Mohammed ben Khaled ben Talal al Saoud ne sont pas connues. Tout ce que l’on sait, c’est qu’il est vivant. Rappelons qu’un tragique accident de la route a déjà traumatisé la famille, il y a 14 ans. Le prince Al-Walid ben Khalid ben Talal est surnommé le « prince endormi », dans le coma depuis plus d’une décennie. Son père et sa grand-mère refusent de le débrancher. Le prince dormant est donc le frère du prince Mohammed, qui vient d’échapper à la mort.

Le prince Mohammed et sa voiture accidentée (Photo : capture Twitter)
Le prince Mohammed ben Khaled ben Talal est militaire (Photo : capture Twitter)

Mise à jour : Son oncle, le prince Mashour ben Talal vient de publier une photo pour donner des nouvelles du prince Mohammed.

Lire aussi : La princesse Hermine de Clermont-Tonnerre dans le coma

Cette branche de la famille descend d’Abdelaziz ibn Saoud, fondateur de l’Arabie saoudite, en 1932, ancien roi du Hedjaz. Le prince Mohammed en est l’arrière-petit-fils. Il est cousin des autres rois d’Arabie saoudite qui ont suivi. La grand-mère du prince Mohammed, Mona El Solh, est la fille de Riadh El Solh premier Président du conseil des ministres (équivalent au Premier ministre) au Liban. Le membre de la famille connu le plus proche du prince Mohammed est Al-Walid ben Talal, son oncle. Al-Walid ben Talal est l’un des hommes d’affaires dont le nom apparait souvent dans les listes des milliardaires.

Lire aussi : Le duc de Kent, 83 ans, cause un accident de voiture avec sa Jaguar

Source : Eshraag vu sur Arabian Royal Agency

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr