Dernier camp de formation militaire de l’année pour Elisabeth de Belgique

La première année d’étude de la princesse Elisabeth à l’École royale militaire (ERM) touche à sa fin. Comme tous les élèves-officiers, elle s’apprête à vivre son dernier camp de formation de l’année. Il aura lieu le 9 juillet au camp Lagland à Arlon, dans le sud de la Belgique.

Dans quelques jours, la princesse Elisabeth vivra son dernier camp de sa première année de formation. Ici photographiée lors de son premier camp, quelques jours après son intégration à l’ERM en septembre 2020 (Photo : Bas BOGAERTS/bePress Photo Agency/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Albert II et Paola assistent au premier défilé militaire de la princesse Élisabeth

La duchesse de Brabant participera au camp militaire à Lagland

L’héritière du trône de Belgique a choisi de suivre le parcours traditionnel des membres de la famille royale, bien que ceux-ci étaient jusqu’alors des hommes. Elle est appelée à devenir la première femme sur le trône. La princesse Élisabeth, duchesse de Brabant, a rejoint les rangs des élèves-officiers de l’École royale militaire à la rentrée 2020. Il s’agit de la seule université belge en internat. Elle y suit à la fois une formation militaire et des cours universitaires. La fille ainée du roi et de la reine des Belges a choisi la filière Sciences sociales et militaires.

La première année d’Elisabeth de Belgique à l’ERM touche à sa fin (Photo : Abacapress.com)

Ce 9 juillet, la 160e promotion de l’ERM vivra sa dernière formation pratique au camp militaire de Lagland, à Arlon. Il s’agit du troisième camp pour les nouvelles recrues depuis leur rentrée en septembre dernier. Le premier camp était la fameuse Phase d’Initiation Militaire (PIM), organisée dès la rentrée au camp d’Elsenborn pour apprendre les rudiments militaires aux jeunes recrues. À l’issue de la PIM, les élèves-officiers, dont la princesse Elisabeth ont reçu le béret bleu des mains du roi Philippe.

Elisabeth de Belgique recevait son béret bleu des mains de son père en septembre 2020 (Photo : Abacapress.com)

Le deuxième camp est le camp d’hiver, également organisé à Elsenborn, en janvier-février 2021. Le troisième camp aura lieu à Arlon dans quelques jours. «Lors de cette formation à la fois théorique et pratique, les élèves-officiers approfondissent leurs aptitudes et leurs techniques militaires», explique le Palais, qui a convié la presse à prendre le petit-déjeuner avec les élèves-officiers, assister au salut au drapeau et assister à l’un des entrainement du camp lors d’une piste d’obstacles.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr