Dernier jour en Malaisie pour le prince Edward de Wessex

En visite en Malaisie, le comte de Wessex a un planning très chargé. Hier, il s’était rendu auprès des sportifs qui s’entrainent pour les Jeux du Commonwealth. Aujourd’hui, en tant que président du Trust du duc d’Édimbourg, le prince Edward a participé à la Conférence régionale de l’Asie-Pacifique. Le Trust a notamment mis au point un programme de récompenses via ses International Awards. Il a rencontré les différents acteurs partenaires de cet Award, qui délivrent les récompenses en Chine, en Indonésie et aux Philippines.

Remise des International Awards du Trust du duc d’Édimbourg

En Malaisie, ce sont 150 personnes qui ont été récompensées du International Award rien qu’hier lors de la visite du comte de Wessex. Il s’agit concrètement dune bourse qui aide à soutenir les projets des jeunes et qui les aide à les développer. Le prix a été fondé en 1956 par le duc d’Édimbourg. Rien qu’en Malaisie, ce sont 14324 personnes qui ont bénéficié de cette aide, depuis 1991, date de sa mise en place dans le pays.

Réception chez l’ambassadeur britannique en Malaisie

En soirée, la journée s’est terminée par une réception à la résidence de l’ambassadeur britannique en Malaisie. Les partenaires du Trust et les 150 récipiendaires du prix étaient également conviés.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr