Fin du séjour de la reine Mathilde à New York et à l’ONU : conférence universitaire et rencontre avec le président du PNUD

Depuis quelques jours à New York, en marge de la 74e Assemblée générale de l’ONU, la reine Mathilde Défenseur des Objectifs durables des Nations unies, la reine des Belges a terminé son séjour par un discours inaugural à l’université de Columbia. Il s’agit de la 7e conférence annuelle qu’organise l’université, à propos du développement durable.

La reine Mathilde était l’une des intervenants ayant prononcé un discours ce jour-là. « Nous devons transformer la façon dont nous pensons. Nous devons développer une vision à long-terme et une solidarité authentique, avec les générations futures et les personnes plus vulnérables à la fois ».

Regardez son discours ici :

Lire aussi : Discours du roi Willem-Alexander à la 74e Assemblée générale des Nations unis

Le dernier engagement de la reine Mathilde à New York a eu lieu en présence d’Achim Steiner, directeur général du PNUD, le Programme des Nations unies pour le Développement.

Lire aussi : Le prince Albert prononce un discours sur ses engagements pour le climat à l’ONU

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr