Derniers jours à trois à Rome pour le grand-duc Georges de Russie, la princesse Victoria et le prince Alexandre

La famille héritière de la Maison impériale de Russie profite de ses derniers jours à trois. Dans quelques semaines à peine, la princesse Victoria Romanovna, épouse du grand-duc Georges Mikhaïlovitch, donnera naissance à une petite sœur au prince Alexander. Les derniers instants avant l’arrivée de la petite princesse ont été immortalisés à Rome.

Lire aussi : L’adorable prince Alexandre Georgiévitch sur le dos d’une tortue géante aux Seychelles

Dernière promenade dans les rues de Rome à trois avant la naissance de la petite princesse

C’est à Rome, ville de naissance de la princesse Victoria Romanovna, que la belle-fille de la grande-duchesse Maria Vladimirovna, chef de la famille impériale russe, devrait accoucher d’ici quelques jours. Le grand-duc Georges Mikhïlovitch, 44 ans, fils unique de Maria Vladimirovna, s’apprête à agrandir sa famille au mois de mai. Georges et Victoria sont devenus parents à la naissance de leur premier enfant, le prince Alexandre Georgiévitch, en octobre 2022, un peu plus d’un an après leur mariage grandiose à Saint-Pétersbourg.

Le grand-duc Georges Mikhaïlovitch, la princesse Victoria Romanovna et le prince Alexandre Georgiévitch profitent de leurs derniers jours à trois à Rome (Photo : David Niviere)

Lire aussi : Les vacances du grand-duc Georges et de la princesse Victoria en Mongolie avec le prince Alexandre

Le prince Alexandre Georgiévitch, aujourd’hui âgé de deux ans et demi, est né à Moscou. Il fut le premier Romanov à naître en Russie depuis la révolution. Le dernier avant lui fut son arrière-grand-père, Vladimir, né en 1917 en Finlande, qui était à l’époque un territoire russe.

La princesse Romanoff et son fils se promènent à Rome (Photo : David Niviere)

Lire aussi : Gala à Malte : Le grand-duc Georges honore les liens qui unissent les Romanov à l’île et à ses œuvres de charité

Le fils unique et la belle-fille de la grande-duchesse Maria Vladimirovna immortalisent leurs derniers jours avant la naissance de leur fille

Si Alexandre est né sur la terre de ses ancêtres paternels, sa petite sœur devrait donc naître sur la terre de ses ancêtres maternels. La princesse Victoria, 42 ans, est née Rebecca Bettarini, fille de l’ambassadeur italien Roberto Bettarini. Avant son mariage avec le grand-duc Georges, Rebecca a pris le nom de Victoria lors de sa conversion à l’orthodoxie. Sa belle-mère lui a accordé le titre de princesse Romanoff.

La famille héritière de la Maison impériale de Russie va s’agrandir d’ici quelques jours (Photo : David Niviere)
Contrairement à ses deux parents, le prince Alexandre ne sera pas enfant unique. Il fera la rencontre de sa petite sœur très prochainement (Photo : David Niviere)

Lire aussi : Le prince Alexandre Georgiévitch aux allures de chérubin pour ses 2 ans

Alors que Rome est en émoi après la mort du pape François, le tsarévitch, son épouse enceinte et leur fils ont immortalisé leurs derniers moments à trois, au cours d’une promenade dans les rues de la capitale italienne. La promenade s’est terminée par une dégustation de gelato pour le prince Alexandre.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr