Il y a une semaine la grande-duchesse et le grand-duc organisaient une première garden party au château de Berg. Les souverains luxembourgeois ont remis ça hier, en invitant à leur résidence, des citoyens actifs avec lesquels ils souhaitaient échanger en toute simplicité, dans leur jardin.
Le couple grand-ducal invite la force vive du pays au château de Berg
Après les festivités, les cérémonies, la messe de Te Deum, le feu d’artifice, de la Fête nationale luxembourgeoise, qui a eu lieu tout le weekend. Le grand-duc Henri et la grande-duchesse María Teresa ont invité chez eux quelques Luxembourgeois triés sur le volet. Il y a trois jours, à l’occasion de la Fête nationale, Leurs Altesses royales avaient invité dans leur château les habitants de Colmar-Berg, à savoir leurs voisins. Hier, les invités étaient hauts fonctionnaires, représentants du milieu associatif, judiciaire ou politique.
Deuxième garden party à la résidence grand-ducale
La Cour grand-ducale qualifie les invités des souverains de « forces vives de la nation ». Parmi eux, il y avait des responsables des syndicats, des Chambres professionnelles et de l’Union européenne. Artisans, commerçants et entrepreneurs étaient également les bienvenus. Ils ont tous passé un agréable moment dans les jardins du château, au milieu des roses et des fontaines.
