Henri et Maria Teresa invitent les habitants de la commune au château de Berg pour la Fête nationale

Après la garden party au château de Berg et la réception pour remercier les organisateurs du forum Stand Speak Rise Up!, également organisées dans le château, le grand-duc et la grande-duchesse ouvraient une nouvelle fois les portes de leur résidence à leurs concitoyens. En marge de la Fête nationale luxembourgeoise, célébrée le 23 juin, le couple grand-ducal avait décidé d’organiser une réception au château de Berg pour accueillir les habitants de la commune de Colmar-Berg, dans laquelle le château est situé.

Le grand-duc et la grande-duchesse invitent leurs concitoyens dans leur résidence

En plein cœur du grand-duché, le château de Berg, est la résidence du couple grand-ducal depuis que Guillaume II des Pays-Bas, grand-duc de Luxembourg, l’a acheté en 1845. Régulièrement, le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa ouvrent les portes de leur château, où ils ont pris l’habitude d’organiser des réceptions. En marge de la Fête nationale luxembourgeoise, qui sera organisée officiellement à Luxembourg dimanche, Leurs Altesses royales ont souhaité faire la fête en toute simplicité avec les habitants de Colmar-Berg, dont ils sont également résidents de la commune dans laquelle est situé le château.

À lire aussi : Vidéo du feu d’artifice de la Fête nationale luxembourgeoise avec la famille grand-ducale

Plusieurs enfants du couple grand-ducal étaient présents

Autour du grand-duc et de son épouse, plusieurs de leurs enfants étaient présents. La princesse Alexandra, le prince Sébastien, le prince Louis et le prince Félix entouraient leurs parents. Le couple héritier grand-ducal était à Esch-sur-Alzette pour célébrer la Fête nationale, également en avance, et ne pouvaient donc être présents. Plus tard, le grand-duc et la grande-duchesse se sont rendus au château de Bourscheid où des festivités étaient organisées en marge de la Fête nationale.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr