La famille grand-ducale participait ce dimanche 23 juin aux différentes festivités, cérémonies et défilés organisés à Luxembourg, à l’occasion de la Fête nationale. La journée à début par l’allocution annuelle du grand-duc, dans laquelle il a rendu homme à son père décédé et a parlé de l’ambiance politique menaçante en Europe. Après la cérémonie, ils ont enfilé leur costume militaire pour assister au défilé militaire et associatif et passer les troupes en revue.
Revoir ici : la première partie de la journée de la Fête nationale avec la cérémonie officielle et le discours du grand-duc
Revoir ici : Les images du défilé militaire avec la famille grand-ducale
La messe de la Fête nationale à la cathédrale Notre-Dame de Luxembourg
Deuxième changement de costume pour les hommes. Retour aux vêtements civils pour le grand-duc et ses fils. Le grand-duc a opté pour une cravate bleu ciel pour se rendre à l’office religieux à la cathédrale Notre-Dame de Luxembourg. La famille grand-ducale au grand complet a assisté au Te Deum.
Réception de gala au palais grand-ducal
Enfin, la journée de fête s’est terminée par une soirée de gala au palais grand-ducal, en présence de toute la famille et des plus hauts représentants du monde politique et judiciaire.
Voir ici : Toutes les photos de la réception de gala au palais grand-ducal à l’occasion de la Fête nationale
Les autres festivités en marge de la Fête nationale
Depuis plusieurs jours, le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa, ainsi que leurs enfants, et en particulier le grand-duc héritier et la grande-duchesse héritière, participent à des événements en marge de la Fête nationale. Voici quelques unes des visites et des réceptions organisées dans le cadre de la Fête nationale luxembourgeoise.
- Revoir ici : Les images et la vidéo du feu d’artifice avec la famille grand-ducale
- Revoir ici : La visite du couple grand-ducal au château de Bourscheid
- Revoir ici : La visite du couple héritier à Esch-sur-Alzette
- Revoir ici : La famille grand-ducale accueille les habitants de Colmar-Berg dans leur château