Le Comte de Monte-Cristo : Beatrice et Pierre Casiraghi très élégants en Dior sur les marches à Cannes

Du beau monde a été photographié sur le tapis rouge déployé sur les marches du Palais des Festivals ce mercredi 22 mai. La nouvelle adaptation du célèbre film de Dumas, Le Comte de Monte-Cristo, a attiré les foules. Parmi les personnalités présentes se trouvait Pierre Casiraghi, le deuxième fils de la princesse Caroline de Hanovre. Comme à son habitude, Pierre était très élégant et formait un chic glamour avec son épouse Beatrice, tous deux de magnifiques ambassadeurs de la maison Dior.

Lire aussi : Pierre Casiraghi et Beatrice : moments tendres aux Masters de tennis avec la famille princière

Pierre Casiraghi assiste à la projection du nouveau film produit par Dimitri Rassam

Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte ont osé réaliser une nouvelle version du célèbre roman d’Alexandre Dumas, Le Comte de Monte-Cristo, écrit en 1844. La première adaptation du livre sur grand écran remonte à l’époque du cinéma muet, en 1912. L’histoire compte plus d’une vingtaine d’adapations cinématographiques et télévisuelles, en film ou en série, dont la plus connue en France est certainement celle de Josée Dayan, diffusée en 1998, avec Gérard Depardieu dans le rôle-titre.

L’arrivée remarquée du fils et de la belle-fille de la princesse de Hanovre sur le tapis rouge du Festival de Cannes (Photo : David Niviere/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Beatrice Borromeo en dentelle Dior et Charlotte Casiraghi en Chanel floral sur le tapis rouge du Festival Cannes à l’avant-première de « Jeanne du Barry »

Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte se sont lancés dans une nouvelle version qui se veut novatrice. C’est tout un défi pour Alexandre de La Patellière, qui n’est autre que le fils de Denys de La Patellière, qui fut le réalisateur de la série Le Comte de Monte-Cristo, diffusée sur France 3 en 1979. Le véritable patronyme des réalisateurs est Dubois de La Patellière, une famille anoblie en 1817.

Beatrice Borromeo et Pierre Casiraghi, ambassadeurs de Dior, sur les marches du Festival de Cannes ce 22 mai 2024 (Photo : Franck Castel/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Pierre Casiraghi et ses charmantes têtes blondes retrouvent Louis Ducruet et Raphaël Elmaleh à l’ePrix Monaco

Pierre Niney en comte de Monte-Cristo a conquis le public du Festival de Cannes

Des nombreuses stars du cinéma et des personnalités souhaitaient assister à l’avant-première de ce film aux têtes d’affiche prometteuse. Pierre Niney interprète le comte de Monte-Cristo, Mercédès de Morcef est interprétée par Anaïs de Moustier et on retrouve Laurent Lafitte dans le rôle du procureur de Villefort.

Pierre Casiraghi, 8e dans l’ordre de succession au trône monégasque, a assisté à la projection de l’adoption novatrice du roman Le Comte de Monte-Cristo, au 77e Festival international du film (Photo : Aurore Marechal/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Charlotte Casiraghi et son mari à la soirée Chanel du Festival de Cannes

Parmi les personnalités présentes sur les marches du Palais des Festivals de Cannes, se trouvait Pierre Casiraghi. Le neveu du prince Albert II était accompagné de son épouse, Beatrice Borromeo, qui portait une magnifique robe en velours. Le couple glamour mettait une fois de plus la maison Dior à l’honneur. Pierre et Beatrice sont tous les deux égéries de la marque.

Beatrice et Pierre viennent soutenir Dimitri Rassam qui a produit cette nouvelle adaptation du roman d’Alexandre Dumas avec Pierre Niney qui interprète Edmond Dantès, le comte de Monte-Cristo (Photo : ShootPix/ABACAPRESS.COM)

Pierre Casiraghi suit la production de ce film depuis quelques mois. Le film est produit par Dimitri Rassam, son ex-beau-frère dont il reste très proche. Dimitri Rassam, récemment séparé de Charlotte Casiraghi avec laquelle il a un fils, est un amateur de Dumas. Dimitri Rassam a déjà produit Les Trois Mousquetaires : D’Artagnan et Les Trois Mousquetaires : Milady en 2023.

YouTube video

Lire aussi : Charlotte Casiraghi dans une robe dos nu à Cannes à la projection de « Frère et Sœur » avec Marion Cotillard

L’interprétation d’Edmond Dantès par Pierre Niney a visiblement conquis le public présent dans la salle, qui a offert une longue standing ovation à l’équipe du film. « Après la diffusion, le public s’est levé et a applaudi pendant 12 minutes. Les caméras ont filmé l’acteur principal, très ému », écrit le journal Le Soir.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr