Changements de tenues rapides pour Meghan et Harry qui visitent un musée sur l’apartheid

Pour leur premier jour en Afrique, Meghan et Harry étaient scrutés par les médias et il s’agit d’un sans-faute pour le couple. Après une arrivée à l’aéroport du Cap et un passage express par l’hôtel pour se changer et déposer le petit Archie, le duc et la duchesse de Sussex ont visité Nyanga, un township très dangereux de la capitale. Ils ont rencontré des femmes et des enfants qui bénéficient du soutien de l’association Justice Desk. La deuxième visite de leur première journée s’est déroulée dans un musée qui rappelle l’apartheid, le District 6 Museum.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Visite du District 6 Museum

Meghan et Harry ont changé leurs tenues très rapidement. En début de journée, Meghan portait une robe noire à motifs blancs du créateur malawi Mayamiko. Le prince Harry portait un simple chino bleu foncé et une chemise blanche. Pour la visite du musée, Meghan s’est changée et a enfilé une robe bleu ciel Veronica Beard qu’elle avait portée lors de sa tournée en Océanie. Elle avait également relâché ses cheveux. Le prince Harry a lui aussi complètement changé sa tenue en enfilant un costume en lin. Devant l’entrée du musée, la duchesse de Sussex a rencontré des fans qui l’attendaient.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Le musée a pour but de se souvenir de la période de l’apartheid des années 70 durant laquelle 60 000 habitants de la ville ont dû être déplacés.

Embed from Getty Images

Demain rendez-vous à Monwabisi Beach pour en apprendre plus sur l’association Waves for Change et direction Bo Kaap.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr