La demi-sœur de Zara et Peter Phillips est fiancée

Quel merveilleux weekend pour Zara Tindall. La fille de la princesse Anne a fêté ses 40 ans ce 15 mai, entourée de son époux, leurs deux filles et leur premier fils, Lucas, né il y a quelques semaines. Ce weekend, ce fut aussi l’occasion pour Zara d’apprendre que sa demi-sœur, Stephanie Phillips allait se marier. La demi-sœur de Zara et Peter Phillips est fiancée à William Hosier.

La demi-sœur de Zara et Peter Phillips est fiancée à William Hosier (Photo : Quiet Media)

Lire aussi : Aveugle, autiste, pianiste de génie : l’ex-neveu de la duchesse de Cornouailles porté au cinéma

Fiançailles de Stephanie Phillips

En 1973, la princesse Anne, fille de la reine Elizabeth II, épousait à l’abbaye de Westminster le capitaine Mark Phillips. Le nouveau beau-fils de la reine avait refusé un titre de noblesse à son mariage, ce qui aura pour conséquence que leurs deux enfants, Peter et Zara Phillips n’auront pas de titre de noblesse à leur naissance, une première pour des petits-fils du monarque.

En 1985, Mark Phillips sera le père de Felicity, une enfant née d’une relation extraconjugale dont la paternité sera confirmée par un test ADN imposé à la suite d’un procès en reconnaissance de paternité en 1991. Mark Phillips et la princesse Anne divorceront en 1992. La princesse Anne se remariera la même année à Timothy Laurence.

La fille de l’ex-époux de la princesse Anne est fiancée (Photo : Quiet Media)

Lire aussi : Le fils de la duchesse de Cornouailles écrit un livre sur les thés du fournisseur de la Cour

Mark Phillips se remariera pour sa part à la cavalière américaine Sandy Pfueger en 1997. Mark et Sandy auront une fille, Stephanie, née le 2 octobre 1997. Mark et Sandy ont divorcé en 2012. Mark Phillips a transmis sa passion pour les chevaux à ses filles. Mark Phillips est champion olympique par équipe à Munich en 1972 et vice-champion olympique aux Jeux de Séoul en 1988. Zara Phillips est vice-championne olympique d’équitation aux Jeux de Londres en 2012. Quant à Sandy Pfueger, elle a participé aux concours de dressage aux Jeux olympiques de Los Angeles en 1984.

Fiançailles de Stephanie Phillips et William Hosier (Photo : Quiet Media)

Lire aussi : Lady Amelia Spencer est fiancée : la cousine du prince William va se marier à Greg Mallett

Comme son père et sa mère, Stephanie Phillips est passionnée d’équitation. La jeune femme a annoncé hier les fiançailles avec William Hosier, son compagnon de longue date. Pour annoncer la bonne nouvelle, la demi-sœur de Zara et Peter Phillips a partagé plusieurs clichés crédités par une agence de média appartenant à des membres de la famille de son futur mari. Avec un peu de chance, on pourra bientôt voir Isla, Savannah, Mia et Lena, les petits-enfants de la princesse Anne en demoiselles d’honneur.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr