Donald Trump accuse Meghan Markle d’utiliser le prince Harry et de blesser la Reine

L’ancien président américain Donald Trump a accordé une interview exclusive à Nigel Farage, leader du mouvement Brexit, dans laquelle il donne son avis sur le duc et le duchesse de Sussex. Les propos de l’ancien président sont extrêmement durs à l’encontre de Meghan Markle, qu’il accuse de manipuler son époux et d’avoir heurté la reine Elizabeth II.

Lire aussi : Meghan Markle se souvient quand elle peinait à joindre les deux bouts : sa lettre en faveur du congé payé

Donald Trump s’attaque à la duchesse de Sussex

Ce 1e décembre à 19 heures, la chaine GB News diffusera une interview exceptionnelle de l’ancien président des États-Unis. Jusqu’ici, Donald Trump, 75 ans, s’était montré relativement discret. Il a accepté l’invitation de Nigel Farage, ancien député européen et leader du parti de droite souverainiste, qui est également animateur radio. Dans cette interview, qui sera diffusée ce soir, le président Trump devrait aborder de nombreuses thématiques. Le plus étonnant serait sa prise de position concernant Meghan Markle et la famille royale britannique.

Le tabloïd Daily Mail a réussi à se fournir un extrait de l’entretien enregistré plus tôt dans la semaine, en Floride. Après avoir abordé sa défaite aux élections présidentielles contre Joe Biden, les émeutes au Capitole, le mouvement Black Lives Matter et la crise des migrants aux États-Unis, Trump donne aussi son avis sur Meghan Markle avec la franchise qu’on lui connait.

Donald Trump attaque Meghan Markle et donne son avis lors d’une interview. Ici photographié lors d’une conférence de presse en 2020 (Photo : Pete Marovich/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince Harry et Meghan encouragent les Américains à voter

Selon le président Trump, Meghan Markle aurait blessé la reine Elizabeth II

«Je ne suis pas un fan d’elle. Je ne l’étais pas depuis le premier jour. Je pense qu’Harry a été horriblement utilisé et je pense qu’un jour il le regrettera», a déclaré le président Trump. Le duc et la duchesse de Sussex ont fait savoir à plusieurs reprises qu’ils désapprouvaient la politique du président Trump. Meghan Markle, en particulier, s’est prononcée publiquement concernant la politique du président lors du mouvement Black Lives Matter. «Je pense qu’Harry a été utilisé et a été terriblement utilisé. Je pense que cela a ruiné sa relation avec sa famille et cela a blessé la Reine.»

Meghan Markle a été accusée d’utiliser son titre pour faire pression sur le Sénat américain. Ici, le prince Harry et son épouse lors d’un événement à New York en septembre 2021 (Photo : Sonia Moskowitz Gordon/Zuma Press Wire/ABACAPRESS.COM)

«Je pense qu’elle a été très irrespectueuse envers la Reine, qui est une si grande femme, une si grande personne, un personnage historique», a poursuivi Trump. Concernant la duchesse de Sussex, il continue : «Je pense qu’elle est très irrespectueuse envers la famille royale et surtout envers la Reine». Concernant les allégations d’ingérence de la duchesse de Sussex, qui a été accusée récemment d’utiliser son titre pour véhiculer ses idées politiques, Donald Trump dit qu’elle «essaie de faire des choses que je trouve très inappropriées».

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr