Le prince Harry et Meghan encouragent les Américains à voter

Ce 22 septembre 2020, ABC consacrait sa soirée au Time Magazine, qui révélait la liste des 100 personnalités en lice pour décrocher le titre de Personnalité de l’année. Durant la soirée, des artistes et des personnalités influentes ont pris la parole ou ont réalisé une performance. L’apparition du prince Harry et de Meghan Markle a été particulièrement remarquée. Le duc et la duchesse de Sussex ont envoyé un message politique, rappelant aux Américains la nécessité de se rendre prochainement aux urnes.

Lire aussi : Meghan Markle bouleversée par l’affaire George Floyd adresse un message d’espoir aux jeunes diplômées

Le duc et la duchesse de Sussex incitent les citoyens américains à voter

Hier soir, la liste des présélectionnés en lice pour devenir la Personnalité de l’année selon Time Magazine a été révélée. Au cours de la soirée, le fils du prince de Galles et son épouse, qui ne figurent pas dans la liste des présélectionnés, ont envoyé un message vidéo, en vue de la prochaine élection présidentielle aux États-Unis. Le 22 septembre était aussi le premier jour d’inscription des électeurs.

« Tous les quatre ans, on nous dit la même chose, que c’est l’élection la plus importante de notre vie », a déclaré Meghan Markle. « Mais celle-ci l’est vraiment. Lorsque nous votons, nos valeurs sont mises en action et nos voix sont entendues. Votre vote vous rappelle que vous comptez, car c’est le cas et vous méritez d’être entendu ».

Le duc et la duchesse de Sussex ont envoyé un message aux Américains lors d’une émission spéciale sur ABC à l’occasion de la révélation de la liste des 100 personnes en compétition pour le titre de Personnalité de l’année selon Time Magazine (Photo : Capture Facebook/ABC)

Lire aussi : Le comte de Paris s’interroge sur le maintien des élections mais félicite les mesures fermes du gouvernement

Le prince Harry a rappelé qu’il n’était pas autorisé à voter, néanmoins, il a voulu souligner les points qui lui semblaient essentiels dans un programme électoral. Le duc de Sussex a appelé les électeurs à se battre contre les discours de haine, la désinformation et la négativité en ligne. « Il n’est plus seulement temps de réfléchir, il faut aussi agir », a conclu le prince Harry.

Bien que la reine Elizabeth II ait elle-même déjà incité les Britanniques à voter, il est en principe interdit qu’un membre de la famille royale soit impliqué en politique ou influencer le choix des électeurs. Meghan Markle va devenir le premier membre de la famille royale britannique à voter aux États-Unis et à inciter les citoyens à voter. « Je sais ce que c’est d’avoir une voix, et aussi ce que c’est de se sentir sans voix », avait-elle déclaré il y a quelques semaines à Marie-Claire. « Je sais aussi que tant d’hommes et de femmes ont mis leur vie en jeu pour que nous soyons entendus. Et cette opportunité, ce droit fondamental, réside dans notre capacité à exercer notre droit de vote et à faire entendre toutes nos voix. »

Lire aussi : Margareta de Roumanie désignée « personnalité la plus influente » par Forbes pour la 5e année consécutive

Source : Time Magazine

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr